Athènes hors des sentiers battus : visite guidée mythologie et plantes médicinales

Athènes hors des sentiers battus : visite mythologie et plantes médicinales
© Vivre Athènes

Si vous souhaitez découvrir Athènes hors des sentiers battus, nous vous recommandons alors vivement la visite « Athènes à travers ses plantes mythiques » de l’agence Secrets d’Athènes.

Situé à seulement 8 kilomètres du centre-ville, le jardin botanique d’Athènes est l’un des plus grands jardins botaniques de Méditerranée orientale. C’est un lieu loin de l’effervescence du centre d’Athènes. Et Secrets d’Athènes propose ici une visite originale, totalement en dehors des flots touristiques habituels.

Secrets d’Athènes vous fait voyager et découvrir Athènes par le biais de ses plantes mythiques et médicinales. C’est une visite exclusive et très complète qui allie mythologie, antiquité, plantes, médecine grecque… et petits secrets bien gardés.

Nous avons eu la chance de faire cette visite… et nous avons adoré ! On est loin des visites standardisées, ça fait du bien. On apprend plein de choses et on ne voit pas le temps passer. L’accompagnatrice de Secrets d’Athènes nous a embarquées dans un joli voyage dans la mythologie où nous l’avons suivie avec bonheur. Nous nous sommes complètement laissées emporter. Nous avons aussi appris plein de choses sur la façon d’utiliser les plantes dans notre quotidien. Bref, voilà une visite qui sort de l’ordinaire, à la fois ludique et instructive. Surprenante et passionnante ! On en redemande ! Faites-nous confiance, vous aussi vous allez aimer, c’est sûr.

Découvrir la Grèce antique et Athènes hors des sentiers battus

Cette visite a été conçue en exclusivité par Secrets d’Athènes, une petite agence à taille humaine qui propose des visites en français et personnalisées.

Pour cette visite « Athènes à travers ses plantes mythiques », Secrets d’Athènes a choisi un angle original et très intéressant qui vous permettra d’en savoir plus sur la Grèce antique à travers la nature. Vous découvrirez des espèces végétales qui étaient déjà présentes dans l’Antiquité.

Cette visite est particulièrement adaptée :

  • lorsqu’il fait chaud à Athènes ! Le jardin botanique reste en effet toujours frais et ombragé. C’est un vrai bonheur en été. Il y a en plus une aire de restauration, nichée dans un cadre végétal et naturel super agréable. Parfait pour prolonger la balade.
  • pour les familles avec des enfants. Car ici, les petits peuvent courir et s’amuser. Et souvent ils sont captivés par la mythologie donc cette visite leur plait beaucoup.
  • à tous ceux qui ont envie de découvrir Athènes hors des sentiers battus. Car ici, il n’y a ni cars de touristes ni groupes de visiteurs. Secrets d’Athènes est en effet la seule agence à proposer cette visite.

L’accompagnatrice de Secrets d’Athènes connait parfaitement les diverses plantes médicinales, leurs bienfaits, leur importance. Ses explications se révèlent très instructives pour soigner tous nos petits maux du quotidien. Quelle plante utiliser en cas de problèmes de digestion ? De fatigue ? De maux de tête ? Ou encore pour lutter contre les moustiques ? Vous saurez tout ! Maintenant, nous pensons à elle tous les matins en préparant nos tisanes de plantes fraîches 😉

Athènes hors des sentiers battus : visite mythologie et plantes médicinales au jardin botanique d'Athènes
© Vivre Athènes

Mythologie et les plantes médicinales, tout un programme !

Cette visite d’Athènes à travers ses plantes mythiques et médicinales est l’occasion d’aborder de nombreux thèmes. Comme par exemple :

  • les liens entre la nature, la mythologie et l’art
  • ainsi que les différentes espèces végétales et leurs vertus médicinales.

Athènes hors des sentiers battus : visite mythologie et plantes médicinales au jardin botanique d'Athènes

La visite d’Athènes à travers ses plantes mythiques en pratique

  • Durée : 3 à 4 heures
  • Langue : en français exclusivement
  • Tarif : 100 euros pour l’ensemble du groupe (si vous êtes quatre personnes, cela revient à 25€ par personne)
  • Visite privée pour des groupes de 2 à 8 personnes
  • Quand ? Toute l’année
  • Comment réserver ? Informations et réservation en suivant ce lien

*****

Si vous souhaitez découvrir Athènes hors des sentiers battus, Secrets d’Athènes propose également d’autres visites très intéressantes : visite street-art et « Athènes sous son vrai visage« .

Alors, êtes-vous prêts à explorer Athènes hors des sentiers battus ?

Laure M.

Laisser un commentaire