Les Applications pour Voyager en Grèce | Notre sélection

Applications sur mobile en ligne
Canva Pro - Céline P.

Découvrez notre sélection parmi les applications les plus utiles à avoir sur votre smartphone en Grèce ! Vous prévoyez de vous rendre en Grèce pour vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas comment choisir les applications pour voyager dans le pays ? Vous préparez votre séjour et souhaitez utiliser votre smartphone pour acheter votre billet d’avion, réserver un circuit en bateau, découvrir Athènes, pouvoir communiquer simplement, ou vous faire livrer votre repas ? De nombreuses applications existent. Nous vous présentons les incontournables comme Google Traduction ou Aegean, et les applications locales pour ne rien manquer. À vos smartphones !

Applications sur smartphone en Grèce
Céline P.

1- Aegean Airlines, des vols court et moyen-courriers

Aegean Airlines est le transporteur national de Grèce qui propose un service complet dans le court et moyen-courrier. Cette compagnie vous permet de vous rendre en Grèce depuis plus de 10 grandes villes françaises. 
Aegean Airlines propose également des vols intérieurs reliant les îles entre elles. De nombreuses îles possèdent leur propre aéroport et les déplacements en avion peuvent être une bonne alternative au ferry si vous avez le mal de mer ou si vous souhaitez voyager en famille, rapidement. Grâce à cette application, réservez des vols, consultez votre réservation, vérifiez les horaires et gagnez des points !

2- Ferry Hopper, pour vous laisser porter par les vagues

Mais peut-être préférez-vous voyager en bateau, d’île en île, pour un trajet vraiment dépaysant et relaxant. Alors, laissez-vous porter par les vagues !

Ferryhopper est une application incontournable pour vous déplacer en Grèce. Vous y trouverez les horaires, la durée des traversées, les itinéraires des bateaux, les tarifs, et leur localisation en temps réel. Vous pourrez réserver en ligne des traversées simples ou des itinéraires multi-îles, facilitant l’organisation de votre périple en combinant plusieurs destinations.

Cette précieuse application vous permet aussi de réserver une place pour votre animal de compagnie ou pour votre véhicule, 2 ou 4 roues. Pratique si vous avez décidé de circuler en voiture, à vélo ou en scooter le temps de votre séjour !

3 – Google Traduction, pour communiquer facilement

Google translate
Copie de la page Google

Impossible de passer à côté de Google Traduction pour faciliter votre communication en toute circonstance ! Et elle vous sera particulièrement utile en Grèce, qui possède son propre alphabet : Καλημέρα

Grâce à l’application de Google, vous pourrez :

  • traduire des phrases, comprendre la langue locale, demander des indications, etc ;
  • traduire des textes à partir d’une photo prise de panneaux de signalisation, d’un produit dans un supermarché, etc. ;
  • converser en temps réel : vous parlez dans votre langue natale et Google traduit immédiatement votre message dans celle de votre interlocuteur : magique non ?
  • préparer votre voyage en apprenant quelques phrases de base du pays d’accueil, c’est toujours très apprécié des locaux. Ευχαριστώ πολύ !

4 – Efood ou Wolt, le Uber Eats ou Deliveroo à la grecque

Vous avez remarqué toutes ces mobylettes qui effectuent leur livraison ? Et oui, en Grèce, on peut tout se faire livrer, des meilleures recettes grecques jusqu’à un simple café !

Efood est le leader de la livraison en ligne et à emporter en Grèce. Présent dans plus de 100 villes et avec un réseau de 20 000 magasins partenaires, Efood est votre solution ultime pour satisfaire toutes vos envies culinaires en livraison ! Un Deliveroo à la grecque.

La deuxième application de commande en ligne de plats préparés également très présente s’appelle Wolt.

Appplication grecque efood
Copie de l’application Efood
Application grecque Wolt
Copie de l’application Wolt

En plus des restaurants qui vous livrent à domicile brochettes et autres plats grecs succulents, l’application vous permet de commander des articles d’épicerie, ou de supermarché et de vous les faire livrer à votre porte. 
Attention cependant, l’application n’est actuellement proposée qu’en Grec et en Anglais. Mais vous avez déjà téléchargé Google Traduction, n’est-ce pas ? ναι φυσικά !

5 – Les applications locales pratiques au quotidien

  • Athens Transport : Une application spécialement conçue pour la ville d’Athènes, qui fournit des informations sur les transports en commun, les horaires des bus, des tramways et du métro ;
  • Naviki : Si vous prévoyez de faire du vélo en Grèce, l’application Naviki est parfaite. Elle propose des itinéraires de vélo, des cartes, des conseils et des informations sur les pistes cyclables en Grèce. Du tourisme vert !
  • Visit Greece : l’application officielle de l’Office National du Tourisme de Grèce ;
  • Greek Beaches : une application pour trouver les meilleures plages en Grèce, avec des informations détaillées sur l’accès, les commodités et les activités disponibles ; faire attention à la mise à jour.
  • Plazz : Réservez votre endroit préféré sur la plage. Très simple, vous avez la possibilité de réserver votre transat via l’application.
  • Emergency Greece : Une application d’urgence qui fournit des numéros d’appel d’urgence locaux, des informations sur les hôpitaux, les ambassades et les services de police dans le pays.

6 – Les audio-guides

En utilisant les audioguides à Athènes, vous pourrez explorer les sites historiques ou la ville d’Athènes de manière autonome tout en bénéficiant d’informations détaillées et d’explications enrichissantes.

Sélectionnez un site touristique qui propose des audioguides. Les sites populaires à Athènes incluent l’Acropole, le musée de l’Acropole, l’Agora antique, le musée national archéologique, etc. Vérifiez si ces lieux proposent des audioguides ou si vous pouvez les louer à proximité.

Nous avons sélectionné ou réalisé nous même des audio-guides à Athènes et en Grèce. Pour consulter la liste, cliquez sur ce lien.

Visite guidée du Parthenon et de l'Acropole en français - audioguide acropole
Notre audioguide « De Plaka à l’Acropole » : la solution parfaite pour visiter Athènes en toute liberté et à petit prix

Nous espérons que notre sélection des applications pour voyager vous sera utile pour votre prochain séjour en Grèce et que vous n’aurez manqué aucun bon plan ! Faites-le-nous savoir en commentaires !

Ingrid S.

Laisser un commentaire