MON COIN fait partie des magasins que nous aimons bien à Athènes. On y trouve de superbes céramiques grecques sélectionnées avec soin par Éléonore, une française installée en Grèce depuis plusieurs années. Mais aussi de jolis petits objets (bijoux, sacs, …).
Initialement installée dans le quartier de Koukaki, Éléonore a ouvert en décembre 2018 un deuxième lieu en plein centre-ville d’Athènes, à Monastiraki (Thissiou 7).
MON COIN est clairement une adresse qui sort du lot. N’hésitez pas à y faire un tour. En plus, Éléonore offre 10% de réduction aux lecteurs de Vivre Athènes !
Une céramiste française installée à Athènes
Juriste de formation, Éléonore s’ennuyait un peu dans son travail de bureau. Elle a alors commencé des formations de céramique après le travail, simplement pour le plaisir. Elle a notamment suivi une formation consacrée aux bijoux en céramique et cela a été une révélation. Ce passe-temps a petit à petit pris de plus en plus d’ampleur… au point qu’Éléonore a un jour décidé de se lancer.
C’est ainsi qu’à l’origine, Éléonore a choisi le local situé à Koukaki, tout près de l’Acropole, pour y installer son atelier de céramique. Et finalement, elle l’a transformé en un joli petit magasin.
Au début, elle exposait des céramiques de ses amis artistes. Et au fil du temps, elle a diversifié son offre et ses fournisseurs. Mais Éléonore reste fidèle à sa philosophie d’origine et ne propose que des créations d’artistes qu’elle aime vraiment.
La boutique MON COIN de Koukai connait un joli succès. Aussi bien auprès des gens du quartier que des touristes de passage à Athènes. Alors, Éléonore a choisi d’ouvrir un deuxième lieu beaucoup plus grand. Celui-ci est situé dans le quartier de Monastiraki, à proximité du métro Thissio. Il a été inauguré au mois de décembre 2018. Et s’appelle Mon Coin Studio ! L’espace est moderne, avec un design blanc et épuré. Mon Coin Studio est un espace consacré à la céramique contemporaine grecque et fonctionne comme un lieu d’exposition et comme une galerie. Éléonore y organise des expositions culturelles en alternance avec des expositions culturelles et commerciales (où certaines œuvres exposées sont également en vente). En prime, il y a une jolie terrasse avec vue sur l’Acropole… Éléonore, qui a toujours de jolis projets en tête, envisage d’ailleurs d’y installer un café (oh oui, quelle bonne idée !).
Des céramiques grecques
Dans la boutique MON COIN à Koukaki, vous trouverez de très jolies céramiques faites par des créateurs grecs. Bien sûr, comme pour toutes les céramiques de qualité, ce n’est pas nécessairement bon marché. Mais on peut aussi trouver chez MON COIN des petites pièces à des prix accessibles. Il y en a pour toutes les bourses. Et en prime, les lecteurs de Vivre Athènes bénéficient d’une réduction de 10%.
Éléonore a beaucoup de goût et elle sélectionne de superbes céramiques grecques, venues de tout le pays : d’Athènes, de Sifnos (et notamment les céramiques Atsonios que nous aimons beaucoup), de Crète, de Kalamata… Elle sélectionne ses fournisseurs avec soin et connaît chaque artiste avec qui elle travaille.
Éléonore propose aussi ses propres créations. Entre autres, de jolis verres.
Les céramiques grecques vendues chez MON COIN sont modernes et élégantes. Certaines ont un design très minimaliste. D’autres offrent des clins d’œil raffinés à la Grèce avec des éléments comme la chouette, la grenade, l’œil grec.
Ces céramiques constituent de jolis souvenirs de Grèce… à offrir ou à s’offrir.
Des céramiques grecques… mais pas que !
Certes, si on vient chez MON COIN c’est avant tout pour les magnifiques céramiques. Mais on y trouve également :
- Bijoux
- Bougies
- Vaisselle
- Divers objets de décorations
- Écharpes et foulards
- Sacs à main
- Pochettes
MON COIN est donc l’endroit idéal pour ceux qui cherchent un cadeau original et raffiné ou un souvenir 100% made in Greece qui sorte de l’ordinaire.
- Mon Coin Studio : 7, rue Thiseiou – Monastiraki / Métro Monastiraki ou Thiseio à Athènes. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h
Et n’hésitez pas à aller jeter un œil sur son compte Facebook ou Instagram.
Laure M.