Non loin d’Omonia, se trouve mama tierra, un restaurant vegan à Athènes, fort sympathique. Qui a l’avantage de proposer des spécialités grecques traditionnelles revisitées de façon vegan ainsi que des plats venus des quatre coins du monde. Le tout à des prix très abordables.
Précisons-le : nous ne sommes ni végétariennes ni végétaliennes. Et pourtant nous avons beaucoup aimé la cuisine de mama tierra.
Mama tierra, un restaurant végétarien et végétalien accesible à tous
Mama tierra fait partie de ces restaurants nouvelle génération qui allient plaisir du goût, respect de l’environnement et alimentation saine. L’ambition du restaurant est d’offrir une cuisine savoureuse et de qualité, accessible à tous.
Le cadre est simple et épuré.
Le chef utilise des matières premières fraîches et des épices de qualité pour préparer les plats. Ils sont majoritairement biologiques et proviennent de producteurs locaux afin de mettre en valeur la qualité et la richesse des produits du terroir grec.
L’ambition de mama tierra est de faire découvrir au grand public la grande variété de plats que l’on peut tirer d’une cuisine végétarienne et végétalienne.
Un tour du monde vegan
Le chef de mama tierra s’est inspiré des quatre coins du monde pour élaborer sa carte. Il combine des saveurs de la Méditerranée, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique latine.
On trouve ainsi à la carte :
- des grands classiques de la cuisine vegan : falafels, hummus, quinoa, salade macrobiotique, etc.
- mais aussi des burgers vegan
- et surtout des plats emblématiques de la cuisine grecque et revisités. Comme par exemple une moussaka aux aubergines et haricots noirs et à la béchamel au lait de coco. Un kebab préparé avec des légumes. Ou encore des soutzoukakia vegan. Habituellement les soutzoukakia sont des boulettes de viande hachée servies dans une sauce tomate. Ici, la viande est remplacée par de l’aubergine, le tout est servi dans un ragoût de sauce tomate et accompagné de riz basmati.
- il y a également des plats exotiques : korma et dhal indiens, linguine d’Italie, burritos mexicains.
Une jolie façon de montrer que la cuisine vegan est loin d’être ennuyeuse.
Il y a aussi à la carte beaucoup de plats sans gluten. Très pratique pour les personnes intolérantes.
Mama Tierra : une cuisine saine et de qualité à un prix raisonnable
La cuisine de Mama Tierra est savoureuse et gourmande. On se régale. Même ceux qui ne sont pas végétariens apprécient.
Les burgers sont particulièrement copieux et appétissants. Quant à la moussaka vegan, c’est une très belle surprise. Elle est vraiment réussie.
On accompagne le tour d’un verre de komboucha ou d’un bon smoothie. Et les gourmands peuvent terminer leur repas par une tarte ou une mousse au chocolat.
Enfin, et c’est important, les prix sont très raisonnables. On mange pour à peine 10 euros par personne. Les plats sont copieux et rassasiants. Même les gros appétits y trouvent leur compte.
Pour ne rien gâcher, le service est rapide et le personnel fort sympathique.
Infos pratiques
- Adresse : Akadimias 84, Omonia, Athènes – Google Maps – Metro Omonia (ligne 1)
- Et aussi une 2ème adresse : Chatzichristou 29, tout près de l’Acropole à Athènes – Google Maps – Metro Akropolis (ligne 2)
- Horaires : 13h-22h tous les jours
- Site web Mama Tierra
Alors, êtes-vous prêts à essayer la moussaka vegan de mama tierra ? Pour ceux qui ne sont pas convaincus, on vous propose aussi plein d’adresses de bonnes tavernes traditionnelles dans notre rubrique « Restaurants grecs« .
Laure M.
Chassaing
A signaler egalement l excellent restaurant vegan Peas , rue Falirou dans Koukaki .
Plats entre 8 et 11.50€ , desserts à 4€ .
Vraiment très, très bon et dans un super quartier très animé pas touristique et les prix qu8 vont avec …
Et merci pour votre super site , très utile , très complet . Continuez !