Transports et logements à Paxos

paxos gaios transports et logements à Paxos
Bogdan Giuşcă, CC BY-SA 2.5, via Wikimedia Commons

Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations pratiques concernant les transports et logements à Paxos.

Retrouvez également tous nos articles sur Paxos ici :

Les meilleurs hôtels, hébergements et maisons à louer à Paxos

Se loger à Gaois, Paxos

Nous vous recommandons de loger au port de Gaios. En effet, il est très pratique car c’est ici qu’arrivent les bateaux. En outre, il bénéficie de tous les commerces nécessaires et est très agréable le soir.

  • Alia Studios : dans le centre, mais au calme, un logement bien meublé et une propriétaire aux petits soins pour vous.
  • PaxosBlue suites et villas ; un ensemble de maisons et appartements joliment intégrés à la végétation. L’ensemble se situe tout proche du débarcadère, un peu plus loin du centre de Gaios. Le plus, un accès direct à la mer!
  • Ostria Apartements : situé en plein cœur de Gaois
  • Margina Residence : un petit hôtel familial, idéalement place. A seulement dix mètres de la plage, les chambres simples ont une vue sur la mer absolument fantastique.

Dormir à Loggos, Paxos

Vous avez aussi la possibilité de vous loger à Loggos, plus calme, le port est très bien situé pour ceux qui veulent faire des tours en bateau de l’île et découvrir les très jolies plages de la côte Est.

  • Zaspitakis : un charmant couple d’anglais vous reçoivent en chambre d’hôte dans leur villa située non loin de Loggos.
  • Misoula : une maison à louer sur les hauteurs de Loggos avec piscine.

Ailleurs sur l’île de Paxos

Pour ceux qui aiment la nature, il y a quelques magnifiques maisons perdues au milieu des oliviers dans le centre de l’île.

  • Nasos House : dans le centre de l’île à 5 minutes à pied du village de Foutana, cette maison traditionnelle est située dans une oliveraie. Au calme et dans la verdure.
  • Sunset cottage : rare sur l’île, une maison à louer qui donne sur la côte Ouest, de quoi profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Booking.com

Transport à Paxos

Transport en commun à Paxos

Il existe un bus local, qui traverse quatre fois par jour l’île. Il dessert Gaios, Loggos et Lakka.

Taxis

Ils sont généralement bien solliciter durant la période estivale, vous trouverez leurs coordonnées sur le site suivant.

Louer un scooter ou une voiture sur l’île de Paxos

Vous trouverez plusieurs loueurs de voitures ou scooters à Paxos. Ils sont situés à Gaios (le port principal). Nous ne les avons pas testés, mais voici quelques adresses que vous pouvez contacter afin de connaitre leur disponibilité et tarifs : Rent a Car Paxos, Alfa Car Hire Paxos, Paxos Rent a Car (celui ci propose également des scooters).

Comment venir en bateau à Paxos ?

Pour venir à Paxos depuis la Grèce continentale, le départ se fait depuis Igoumenitsa. Les bateaux arrivent à Gaios. Deux compagnies proposent des traversées :

Depuis Corfou, il existe aussi des traversées en bateau pour Paxos. La traversée dure moins d’une heure. Là encore deux compagnies proposent des traversées pour Paxos.

Croisière à la journée

Il est possible de réaliser des croisières à la journée pour découvrir Paxos. On est un peu dans le tourisme de masse, mais cela permet de se laisser guider et de voir de très jolis endroits. Les croisières partent soit de Corfou, soit de Parga sur le continent. Vous pouvez les découvrir et les réserver ici.

Autres bons plans transports et logements à Paxos

N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur, vos bonnes adresses et bons plans concernant les transports et logements à Paxos. Il suffit de nous écrire ici.

Sophie B.

Laisser un commentaire