The Different Beast : au coeur de Kifisia

Different Beast Kifisia restaurant bar
© Sophie B.

The Different Beast c’est un peu plus qu’un café, pas tout à fait un restaurant. Il est situé sur une petite place piétonne de Kifisia, animée en été. Le hasard fait que le café se situe juste à côté d’un magasin qui s’appelle “par amour”, ce qui lui donne un côté “La Belle et la Bête” assez savoureux.

 

Un lieu chaleureux et harmonieux

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom du lieu, the Different Beast ne présente pas du tout une ambiance bestiale ou sauvage. Au contraire, la salle a été pensée avec raffinement et ingéniosité, autour d’objets industriels récupérés et transformés. Les coussins, luminaires et étagères apportent de la chaleur au lieu. La décoration est très réussie, propice à se sentir bien. La cuisine ouverte permet d’admirer le travail réalisé “en coulisses”, c’est sympa.

Different Beast Kifisia restaurant bar
© Sophie B.

Cuisine bobo, bio

Côté cuisine, la carte est courte. On y vient pour un brunch ou un encas. Les produits sont de bonne qualité, cuisinés façon “bio” : tartines, quinoa, soupes… Signalons les petites pizzas savoureuses et croustillantes, aux saveurs originales. Idéales à partager pour un snack ou un apéro entre amis, avec un verre de vin blanc de Santorin.

Les gros appétits seront peut-être un peu en reste mais ceux et celles qui font attention à leur ligne seront ravis. Le rapport “quantité-prix” pourra néanmoins sembler un peu décevant ! Précisons quand même que les ingrédients utilisés sont de belle qualité.

Pour ceux qui ont encore une petite faim, je vous suggère de compléter votre repas par un dessert. Très joliment présentées sous cloche, les pâtisseries sont gourmandes et généreuses dans les portions.

 

Un verre ou un café

The different Beast est l’endroit est idéal pour aller boire un café en matinée ou fin d’après-midi et également pour prendre un verre en soirée. L’ambiance est amicale, enjouée et simple. Les bancs installés en terrasse permettent de profiter pleinement de l’extérieur.

 

Sophie B.

 

Laisser un commentaire