Polis Hammam : une bulle de sérénité au coeur d’Athènes

Le design de Polis Hammam
© Polis Hammam

Après une semaine trépidante, j’ai décidé de m’accorder une pause bien méritée. J’avais entendu parler de Polis Hammam, un hammam qui a ouvert ses portes à Athènes en 2016. Je me suis dit que c’était le moment de tester. Décision fort judicieuse !

Qui aurait cru qu’au numéro 6 de la rue Avliton, juste en face du restaurant Atlantikos, dans une petite rue du quartier de Psyri, se cachait une oasis de sérénité et de tranquillité ? Dès que l’on franchit la porte, le temps s’arrête et la vie quotidienne disparaît pour quelques heures. Commence alors un voyage fort agréable.

Polis Hammam a adopté une esthétique minimaliste, inspirée par les réalisations de l’architecte Zaha Hadid, figure du mouvement déconstructiviste. A tous les étages, le bois, le marbre et le verre dominent. Une fontaine en marbre vous accueille et un dôme éclairé émerge au centre de la réception. Il se dégage un délicieux parfum oriental. Immédiatement, on lâche prise.

Les thérapeutes spécialisés vous accompagnent avec plaisir tout au long de cette pause-détente. Ils vous aident à choisir un programme de traitement personnalisé parmi le large éventail de rituels exclusifs de hammams, de massages, de traitements corporels et de soins du visage sur-mesure.

Chez Polis Hammam, la beauté et le bien-être sont subtilement incorporés dans des rituels qui aident à purifier l’esprit et le corps. La relation précieuse que nos corps entretiennent avec l’eau est au cœur des soins proposés. Tous les rituels invitent à une expérience qui se veut sensorielle et spirituelle.

Le rituel Passa hammam

Pour ma première venue dans cet établissement, je me suis laissée tenter par le rituel Passa Hammam qui est l’un des traitements-signature du lieu. Et aussi l’un des plus populaires. Dès que l’on entre dans la pièce humide, l’eau chaude et la vapeur préparent la peau pour le traitement à suivre. On se relaxe, on se détend. Puis les thérapeutes entament un gommage exfoliant et vigoureux, de la tête aux pieds. Pour ce faire, ils utilisent habilement un gant traditionnel. La peau est ainsi débarrassée de ses impuretés. S’en suit un rinçage revigorant.

Puis, le corps, l’âme et l’esprit se détendent et s’apaisent grâce au massage à base de savon. Les mains expertes libèrent le corps de toutes les tensions accumulées et détendent les muscles grâce à des pressions appliquées sur des points spécifiques. On finit en douceur avec le lavage des cheveux. N’hésitez pas à préciser le niveau de pression souhaité : léger, moyen ou appuyé.

La salle de hammam de Polis Hammam
© Polis Hammam

Des massages d’excellente qualité

Après cette expérience agréable, vous pouvez compléter le hammam par l’un des soins proposés à la carte. Vous tomberez sous le charme des massages exquis, des soins-visage et/ou corps rajeunissants. L’utilisation d’ingrédients naturels continue de nourrir le corps et l’esprit.

J’ai choisi le massage Aritma. Ce massage est particulièrement conseillé pour soulager les douleurs musculaires et détendre les zones contractées (notamment le cou et le haut du dos, les épaules, les lombaires). Une variation de techniques et d’intensité. Ce massage efficace relaxe profondément les muscles et crée un sentiment de bien-être. Pour terminer en douceur et se préparer à retrouver le monde extérieur, on savoure un thé dans la salle de repos.

Bref, un expérience particulièrement agréable. A renouveler rapidement.

Les massages de Polis Hammam
© Polis Hammam

Les atouts de Polis Hammam

Qu’est-ce qui fait que Polis Hammam se différencie des autres hammams d’Athènes ?

  • Tout d’abord, c’est le plus grand hammam de la ville en terme de superficie
  • Ensuite, c’est aussi les prix sont abordables. 30€ pour la formule “basic Greek bath” : 60 minutes de détente et tout est fourni (savon, gant, shampoing, serviettes, etc).
  • Vous pouvez passer à l’improviste et choisir la formule “basic hammam” : pas besoin de rendez-vous. Si vous avez un maillot de bain avec vous, tant mieux. Sinon, des sous-vêtements adaptés vous seront fournis.
  • Le hammam dispose d’une cour arborée. Pin, oranger en fleurs… totalement improbable dans ce quartier ! Vous pourrez y déguster au calme des jus frais ou des thés traditionnels
  • Petit plus : à la réception, vous trouverez tous les produits de hammam pour renouveler cette expérience à la maison ou offrir des cadeaux à vos proches.

Si vous êtes pudique, attention. Vous serez certainement surpris(e) car on vous proposera de vous déshabiller entièrement pour recevoir votre massage et/ou avant de passer dans la salle de détente. Si vous souhaitez garder vos sous-vêtements, n’hésitez pas à le faire savoir.

Laure M. – Merci à Polis Hammam de nous avoir invitées à tester ses services

Laisser un commentaire