Moraitis Beach : l’une des plages de Schinias les plus sympas

Moraitis Beach à Schinias Athènes : une plage sympa près d'athènes
© Laure M.

Nous aimons beaucoup les plages de Schinias, belles et sauvages, moins bling-bling que les plages de la Riviera Athénienne. Et parmi celles-ci, nous aimons tout particulièrement Moraïtis Beach. Un lieu vraiment sympa pour passer la journée !

Une plage, plusieurs ambiances

Les plages de Schinias sont situées près de Marathon. Elles sont plus simples et familiales que les plages de la côte d’Apollon. Et Moraïtis ne fait pas exception à cette règle : c’est un lieu convivial et très tranquille en semaine (le week-end, il y a beaucoup plus de monde donc forcément, c’est plus animé).

On aime tout particulièrement cette plage car elle répond à toutes les envies :

  • tout d’abord, il y a un espace en bord de mer avec transats et parasols. Ce n’est pas très grand une quarantaine de parasols environ. Le sable est fin et la mer transparente. Idéal pour une baignade et un peu de farniente en bord de mer.
  • juste derrière, à l’ombre des canisses, sont installés des tables en bois ainsi que des canapés avec des coussins. Ici, on se pose pour manger ou boire un verre. En journée, vous verrez sûrement des nomades digitaux installés avec leur ordinateur et leur café frappé. Nous-mêmes aimons d’ailleurs bien venir travailler ici à la journée.
  • il y a aussi un espace jardin avec une pelouse et quelques transats et parasols. Très sympa pour être au calme, avec un peu de verdure.
  • Enfin, Moraïtis est aussi un centre de sports nautiques : planche à voile, windsurfing, waterskiing, wakeboarding, wakesurfing, SUP, kayaks, subwing, catamaran ou encore entraînement ou triathlon… Le bonheur des sportifs !

Comme toutes les autres plages de Schinias, Moraïtis Beach est mal desservie par les transports en commun. Il faut venir en voiture. Mais il y a un grand parking à l’entrée, c’est très pratique.

Côté facilités, vous trouverez sur place douche, cabine de change et WC.

Plages de Schinias - Moraitis Beach à Schinias Athènes : une plage sympa près d'athènes
© Laure M.

Boissons et plats healthy

La petite touche qui différencie Moraïtis Beach des autres plages de Schinias, ce sont les boissons et snacks proposés. La carte est clairement bobo : açaï bowl, golden milk et granola pour les petits-déjeuners, salades de quinoa, de lentilles ou de légumes, sandwichs aux légumes grillés et pesto ou encore focaccia mozza-tomates confites pour le déjeuner. Toute la journée des snacks équilibrés : barres de céréales, energy balls, etc. Il y a aussi de bonnes pizzas (mention spéciale pour la pizza gorgonzola à l’huile de truffe). C’est bon et toujours frais.

Côté boissons, il y a bien sûr les classiques cappucino et café frappé. Mais on peut aussi commander au bar de Moraïtis des jus Verve (jus de fruits et légumes), un matcha latte au lait d’amande ou de coco ou encore des smoothies healthy préparés à la minute.

C’est un peu plus cher que dans les bars de plage voisins… mais c’est plus équilibré et ça change des sempiternels toasts jambon-fromage qu’on trouve généralement sur les plages grecques.

Laure M.

Laisser un commentaire