Les plus beaux couchers de soleil d'Athènes

Les plus beaux couchers de soleil d'Athènes
Gepsimos at Greek Wikipedia [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Un coucher de soleil c’est toujours magnifique mais quand le panorama est splendide alors ce moment peut très vite devenir incroyable ! Voici donc notre sélection des plus beaux couchers de soleil d’Athènes pour finir votre journée en beauté.

Envie d’être accompagné pour trouver les plus beaux spots dans Athènes? N’hésitez pas à faire appel à Clément qui saura vous guider au sommet des collines.

S’installer sur les collines de Filopappou, en plein centre-ville d’Athènes

Que vous soyez touristes ou résidents à Athènes, c’est toujours un grand plaisir de grimper sur les collines de Filopappou (Philopappos), des Nymphes et de la Pnyx. En effet, elles offrent un point de vue incroyable sur la ville et le Parthénon.

Le point culminant se situe à 147m. Il est surmonté d’un monument à la gloire du consul Romain Caius Julius Antiochus Philopappus, construit après sa mort en 114 après JC. Les frises entourant le monument montrent ses chars arrivant dans Athènes en l’an 100. Le lieu est également appelé la colline des Muses, car elle abritait le sanctuaire de Musée (disciple d’Orphée), dont on peut encore apercevoir quelques ruines.

Cet endroit est idéal pour observer un coucher de soleil sur la mer Égée.

© Milos Golubovic, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Admirer un des plus beaux couchers de soleil d’Athènes depuis le mont Lycabette

Le Mont Lycabette culmine à 277 mètres, raison pour laquelle, le panorama est splendide au moment du coucher du soleil.

Nous vous conseillons de monter au sommet du Mont Lycabette, en fin d’après-midi, un peu avant le coucher du soleil. D’une part, la montée sera plus agréable car vous bénéficierez de la fraîcheur de la fin d’après-midi. D’autre part, vous aurez la chance de profiter de la très belle lumière du coucher du soleil sur les collines à l’Ouest d’Athènes et sur l’Acropole.

C’est l’un des plus beaux endroits pour admirer le coucher du soleil à Athènes… Spectacle garanti !

Fêter la Saint-Valentin à Athènes
© Milos Golubovic, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Un coucher de soleil depuis les Rooftops d’Athènes

Un rooftop avec vue sur l’Acropole ou sur la ville ! C’est un peu cliché, mais les terrasses et rooftops à Athènes c’est quand même magique et surtout au moment du coucher du soleil. Quoi de mieux pour terminer la journée que de siroter un petit cocktail tout en regardant le soleil se coucher et la ville s’illuminer !

Voici quelques-unes des adresses que nous avons testées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les plus beaux couchers de soleil d'Athènes
© Elodie H.

Un coucher de soleil au Cap Sounion

Ah, le Cap Sounion, quelle merveille ! Il est situé à seulement 65 kilomètres d’Athènes, donc vous pouvez facilement y aller à la journée.

Au sommet d’un éperon rocheux, se dresse fièrement un temple dédié à Poséidon dont les colonnes de marbre blanc servent de repère aux marins. Le lieu, qui semble suspendu au-dessus de la mer Egée, est magnifique. Il offre de splendides vues panoramiques sur les îles de Makronissos et Kea ainsi que sur le Golfe Saronique.

Aller visiter le temple en fin de journée (comptez environ une heure de visite). Puis, attendez le coucher de soleil sur le temple et admirez le spectacle d’une beauté époustouflante.

Les plus beaux couchers de soleil d'Athènes
© Elodie H.

De par sa combinaison parfaite de mythologie, d’archéologie et de paysages naturels, le Cap Sounion est l’un des coups de cœur de Vivre Athènes !

Un site qu’on aime tellement qu’on a même sorti un guide qui est 100% consacré au Cap Sounion !

Et pour prolonger ces agréables moments, vous trouverez ici une liste de restaurants testés et approuvés par Vivre Athènes !

Elodie H.

2 Commentaires
  • Georges Delattre

    Un lieu incontournable, impossible d’y échapper. A chacune de nos visites à Athènes, nous ne résistons pas à l’envie d’y retourner. Nous avons fait le mont Lycabette et la colline de Filopappou, mais le Cap Sounion reste le plus bel endroit. Hâte d’y retourner.

Laisser un commentaire