Envie d’une expérience unique après une journée fatigante à Athènes ? Alors offrez-vous un « high tea » (aussi appelé « afternoon tea ») à l’Hôtel Grande Bretagne. Une parenthèse chic et raffinée dans un lieu mythique.
Le « goûter dinatoire », nouveau rituel branché
Le high tea, ou « goûter dinatoire », arrive tout droit de Londres. C’est en effet la dernière mode outre-Manche : à l’heure du thé, la fine fleur de la bonne société british s’attable devant des plateaux à étages garnis de scones, mini-sandwichs et marmelades. So chic ! Et cette nouvelle tendance a gagné le plus prestigieux des palaces athéniens qui propose à son tour un « afternoon tea ».
Une parenthèse hors du temps dans le jardin d’hiver de l’hôtel Grande Bretagne
Le high tea est servi dans le magnifique jardin d’hiver situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Grande-Bretagne. Le lieu en lui-même mérite qu’on s’y arrête. Il offre en effet une atmosphère tranquille à l’écart du tohu-bohu de la ville. Splendides vitraux en verrière, colonnes soulignant l’impressionnante hauteur des lieux et sol en marbre somptueux agrémentent l’espace. De surcroît, des palmiers en pot ajoutent une note extravagante au décor. Une fontaine apaisante et les douces mélodies du pianiste rappellent l’atmosphère de calme et d’élégance caractéristique du début du XXème siècle. Le temps semble s’être arrêté.
En prime, détail qui a son importance à Athènes : le lieu est entièrement non-fumeur.
Un goûter sucré-salé raffiné
Le high tea de l’hôtel Grande-Bretagne est proposé dans la plus pure des traditions : petits sandwichs salés, mignardises préparées par le chef-pâtissier Arnaud Larher, meilleur ouvrier de France, scones aux raisins, confitures maison et crème fouettée. Et on arrose le tout d’une touche glamour : champagne ou thé issu des meilleures sélections du monde (café à la demande).
Ce tea-time revisité est la quintessence du raffinement : nappe blanche, serviettes damassées, verres en cristal étincelant, porcelaine fine, couverts en argent. Comble de la délicatesse poussée à l’extrême : l’anse de la théière est dotée d’un gant en tissu blanc afin que vos délicates menottes ne soient pas importunées par la chaleur.
Les mets sont fins, les saveurs exquises. Le service est impeccable et très professionnel.
Vous vous en doutez, ce goûter haut de gamme a un prix. Il vous compter aux alentours de 40-50€.
En bref, expérience onéreuse mais délicieuse.
- Adresse : 1 rue Vasileos Georgiou (sur la place Syntagma), Athènes – Google Maps
- Accès Métro ligne 2 et 3 station Syntagma
Laure M.
Olivier
Bonjour
Comment faire pour réserver un alternoon tea dans ce palace?
Apparemment pas possible via le site.
Le prix serait désormais de 38 euros, 45 avec le champagne. Merci
sophie
Bonjour,
Merci pour votre remarque, nous avons mis à jour les tarifs.
Effectivement, il n’est pas possible de réserver en ligne. Vous pouvez les contacter par téléphone ou en passant à l’hotel une fois sur place.
Bon séjour,
Sophie de VivreAthènes