Kavouri Beach, une plage près d’Athènes

kavouri beach une plage près d'athènes à Vouliagmeni
© Laure M.

Kavouri Beach est une plage agréable, située à une vingtaine de kilomètres au sud d’Athènes.

Une plage gratuite aux eaux transparentes

Kavouri est un excellent choix pour une journée plage – farniente autour d’Athènes. Cette plage présente en effet de nombreux atouts.

Tout d’abord, c’est une plage gratuite. Pas besoin de payer pour y accéder. Seuls les transats et parasols sont payants mais rien ne vous oblige à opter pour cette option, vous pouvez parfaitement étendre votre serviette sur le sable. Juste à côté de la plage, le bar de la taverne Tripia Varka propose des boisons à emporter : café, freddo et sokolata kria (un chocolat frappé).

Ensuite, l’eau est transparente, très agréable pour se baigner. Il y a une petite île, accessible à pied ou à la nage. Cela donne un certain charme.

La mer descend en pente douce, les enfants ont pied longtemps. Cela en fait une plage familiale par excellence. Il y a aussi une grande aire de jeux pour les enfants sur la pelouse devant la plage.

La plage est aussi tout à fait adaptée aux jeux de plage, comme le beach-volley et d’autres activités.

En été, notamment le week-end, c’est une plage très fréquentée par les athéniens. Mieux vaut donc arriver tôt (avant 11 heures) pour en profiter.

La plage de Kavouri est accessible en voiture (places de parking disponibles devant la plage) ou en bus. L’arrêt de bus le plus proche est «Ouranou» de la ligne de bus 122. Consultez les itinéraires et les horaires officiels sur le site OASA Telematics.
Autre option, pratique et sympa : optez pour les bus jaunes Athens Open Tour. Ils partent de la Place Syntagma, en plein centre d’Athènes, et font un arrêt à Kavouri beach.

kavouri beach une plage près d'athènes à Vouliagmeni
© Laure M.

Transats, parasols et tavernes

Kavouri beach est une plage qui offre des facilités appréciables. A plusieurs endroits, on peut trouver des transats avec parasol (payants). Cela permet d’avoir un peu d’ombre.

Il y a aussi deux tavernes sur la plage. Nous avons déjeuné à la taverne Tripia Varka qui propose une cuisine traditionnelle grecque. Nous avions choisi l’assortiment « poissons » et c’était un bon choix : tarama, petite friture, crevettes, calamars frits, poulpe mariné… Nous nous sommes régalés. Cette taverne dispose en plus de WC et d’une douche.
Si vous envisagez de déjeuner ici un week-end, nous vous recommandons de réserver.

Laure M.

Laisser un commentaire