Hammam Baths : un vrai moment de détente et de plaisir

Hammam Baths à Athènes
© Hammam Baths

Hammam Baths est un petit hammam situé dans le quartier de Thissio, à 300 mètres de la station de métro du même nom. Un endroit idéal pour nettoyer son corps et détendre son esprit. Vrai coup de cœur pour les massages de super qualité !

 

Entrée en matière

Ce hammam est réputé et sa capacité est limitée à 8-10 personnes au maximum. Alors, si vous souhaitez découvrir Hammam Baths, prenez soin de réserver suffisamment tôt, par téléphone ou par e-mail (voir informations pratiques ci-dessous).

D’extérieur, l’endroit est quelconque. En effet, l’entrée ressemble à une petite boutique de cosmétiques. A l’arrivée, il vous faudra entrer vos informations personnelles (nom, date de naissance, données médicales, etc.) sur une tablette. C’est donc un peu impersonnel comme entrée en matière…

Ensuite, le personnel vous conduira dans une cabine individuelle pour vous changer. Des casiers individuels avec cadenas vous permettent de laisser vos affaires en toute sécurité.

Quant à « l’équipement », il est entièrement fourni. En effet, serviettes, sèche-cheveux, produits de toilette, démaquillant, crèmes visage et corps sont à disposition. Il suffit d’apporter votre maillot de bain !

Les massages de Hammam Baths à Athènes
© Photos Hammam Baths
Montage Laure M.

Une prestation envoûtante

La partie hammam à proprement parler est petite, sans charme particulier mais très propre. On s’assoit sur les bancs circulaires en marbre ou sur la dalle chaude centrale. Et on profite des bienfaits de la vapeur d’eau pour se détendre.

Sachez que ce hammam n’est pas grand, d’où une certaine promiscuité. Et qu’il est mixte. Si vous souhaitez plus d’intimité, le hammam est réservé aux femmes le mardi.

Il y a une salle attenante pour les massages, avec deux grandes tables en marbre. L’équipe de masseurs est constituée d’hommes et de femmes. Mesdames, si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’être massée par un homme, pensez à le signaler au moment de la réservation.

Essayez la formule Ali-Mama Hammam, c’est absolument divin ! Ce rituel commence par un hammam classique suivi d’un gommage exfoliant de tout le corps et se termine par un massage revitalisant. Le corps et les cheveux sont recouverts de savon à base d’huile d’olive, l’eau glisse sur le corps. Le massage est appuyé et de qualité. On lâche complètement prise. Vous en sortirez totalement ressourcé ! Idéal pour récupérer après une session de sport ou tout simplement après une journée passée à déambuler dans Athènes.

Différentes formules et prestations sont proposées : hammam traditionnel, massages, épilation, etc.

Pour finir…

Avant de revenir à la réalité, vous pouvez prolonger votre moment de détente dans la salle de repos avec une tasse de thé ou une boisson à l’hibiscus. Le tout accompagné de petits loukoums.

Si vous vous rendez chez Hammam Baths en fin de journée, prolongez la soirée en allant dîner dans l’un des restaurants du quartier. Vous aurez l’embarras du choix, notamment dans la rue Adrianou, située à proximité. Notre coup de cœur dans ce quartier est le restaurant Kuzina. Une session hammam suivie d’un dîner avec vue sur l’Acropole, voilà de quoi oublier tous vos soucis !

Laure M.

Laisser un commentaire