Bien-être : prendre soin de son corps et de son esprit avec Dorotheos et Beate

Bien-être Athènes : les massages de Beate et Dorotheos
© Μaria Michalinos

Il y a à Agia Paraskevi un couple précieux : Beate et Dorotheos. Tous deux ont une passion commune : prendre soin des autres. Ils proposent ainsi massages, shiatsu et soins énergétiques visant à rééquilibrer tant le corps que l’esprit. Grâce à leur savoir-faire, ils offrent une approche différente du bien-être qui va au-delà de la simple relaxation.

Les soins bien-être proposés par Beate

Bien-être Athènes : les massages de Beate et Dorotheos
© Μaria Michalinos

C’est dans leur appartement d’Agia Paraskevi que Beate et Dorotheos reçoivent leurs patients, dans une ambiance zen et apaisante.

Beate est Suisse et habite en Grèce depuis de nombreuses années. Ayant plus de 15 ans d’expérience, elle propose notamment :

  • des massages holistiques relaxants, adaptés aux envies et aux besoin de chacun, du plus doux au plus profond ;
  • du reiki (soin énergétique) ;
  • des drainages lymphatiques. Nous avons eu la chance de tester ce soin. C’est particulièrement efficace pour soulager les jambes lourdes, renforcer son système immunitaire, réduire la cellulite et rétablir un équilibre dans tout le corps.

Beate est douce et apaisante. Son toucher est sûr et précis. Avec elle, on se sent véritablement écouté et bichonné.

Les thérapies de Dorotheos

Bien-être Athènes : les massages de Beate et Dorotheos
© Μaria Michalinos

Dorotheos, quant à lui, est grec et voilà 30 ans qu’il « lit » les corps. Dorotheos propose des massages uniques, alliant plusieurs techniques dans un seul soin : sur une base de shiatsu et de médecine traditionnelle chinoise, il ajoute en fonction des patients du reiki, de la magnétothérapie, du chamanisme, des bols tibétains. Chaque soin est personnalisé en fonction des besoin de la personne.

En quelques séances, les soins de Dorotheos permettent de venir à bout de douleurs  myosquelettiques (douleurs à l’épaule ou au genou par exemple). Mais aussi de soulager les troubles du sommeil. Il propose également une « detox émotionnelle » en cinq séances pour se nettoyer des traumatismes et émotions négatives.

Nous avons eu l’occasion de faire des soins avec Dorotheos et il faut dire que c’est tout à fait bluffant. Dorotheos a des mains magiques, qui sentent même ce qu’on ne lui dit pas. A la fin de la séance on a la sensation d’avoir retrouvé un équilibre.

Les soins de Beate et Dorotheos s’adressent à toute la famille, y compris aux enfants dès 5 ans. Ils sont efficaces par exemple pour les problèmes d’allergies ou de pipi au lit chez les petits. Mais aussi pour aider les ados à gérer le stress. Les enfants sont généralement très réceptifs.

Ils ont testé, voici ce qu’ils en disent

Bien-être Athènes : les massages de Beate et Dorotheos
© Μaria Michalinos

Voici les témoignages de personnes étant passées entre les mains de Beate et/ou Dorotheos :

« Dans une ambiance accueillante et apaisante, massage détente et bien-être, massage réparateur après une séquence sportive éprouvante, drainage lymphatique pour des causes plus thérapeutiques, shiatsu pour mieux faire circuler l’énergie, il y en a pour tous les besoins et tous les plaisirs chez Béate et Dorotheos, toute la famille a testé et en redemande régulièrement ! » – Bruno P

« Les soins de Dorotheos sont incroyables, bien au delà des mots. J’avais des douleurs au ventre et au thorax que la médecine traditionnelle ne parvenait pas à soigner avec les traitements chimiques et qui n’étaient pas visibles avec une échographie.
Le premier rendez-vous a permis de comprendre que le soin allait aller bien au delà des ‘apparences’.
Non seulement l’endroit où exerce Dorotheos est très accueillant, paisible et bénéficie d’une belle énergie, mais les techniques qu’il utilise permettent, je pense, un rééquilibrage dans tout le corps, de manière holistique.
Je ne saurais expliquer exactement ce qu’il se passe, en revanche les 6 séances ont permis d’éradiquer le mal et c’est là le plus important !» – Elise B.

« (…) La solution pour moi est venue de ma rencontre avec Dorothéos. Un prénom qui en dit long. Dorothéos ne questionne pas, il sait. Il ne regarde pas, il voit. Je ne sais pas ce qu’il fait, ni comment il le fait. Je ne veux pas essayer d’expliquer ou de rationaliser. Ce que je veux c’est me remplir de l’énergie qu’il a à me transmettre. Il sait remettre les corps dans l’axe pour que les âmes puissent s’y sentir à l’aise. C’est tout ! Comprendre comment et pourquoi, ce n’est pas pour ça que je suis venue. Moi, je ferme les yeux et je laisse les choses arriver. Je sais juste que c’est un rendez-vous important avec moi. Je ne m’abandonne pas, j’accepte. Et je ne résiste pas, je reçois. Ça fait mal, ça fait rire, ça fait circuler, ça ouvre, ça débloque, ça retourne et ça remet à l’endroit. (…) » – Isabelle C.

*****

Article écrit par Laure M.

Photographies de Μaria Michalinos. Vous pouvez retrouver ses clichés sur Flickr, deBòp et Instagram.

Merci à Beate de nous avoir offert des séances de drainage lymphatique afin de nous permettre de tester ce soin 

Laisser un commentaire