Donkeysland, un lieu entièrement dédié aux ânes

Donkeysland, un lieu dédié à l'âne
© Elodie H.

Donkeysland, une association qui œuvre pour et avec les ânes

Situé à Koropi, à environ 40 min d’Athènes, sur un domaine de 5,5 hectares, Donkeysland est un lieu dédié à l’âne. 

Dans un environnement calme et apaisant, en pleine campagne, au milieu des amandiers, des oliviers et du thym, Donkeysland est l’endroit idéal pour une sortie familiale

L’objectif de l’association Donkeysland est de venir en aide à des ânes en souffrance, de les soigner, de subvenir à leurs besoins mais aussi de sensibiliser et d’apporter des informations au grand public.

Elle tend aussi à développer l’asinothérapie, une thérapie de soutien avec les ânes, pour les personnes en situation de handicap ou en difficultés. 

Donkeysland, un lieu dédié à l'âne
© Elodie H.

La visite de Donkeysland

Toutes les 20 minutes, une visite interactive dans les enclos débute. Cette visite permet d’en apprendre beaucoup sur les ânes en général (leur origine, la physiologie, leurs besoins) mais aussi sur les ânes présents dans le centre (leur histoire personnelle, leur caractère, leur relation avec les autres et avec l’homme…) Tout cela est extrêmement intéressant. 

Donkeysland, un lieu dédié à l'âne
© Elodie H.

Les guides bénévoles sont aimables et disponibles et surtout passionnés. N’hésitez pas à les questionner, ils sont ravis de répondre aux questions. Et surtout ils sont incollables pour tout ce qui concerne les ânes ! 

Après la théorie, il est temps de passer à la pratique ! Alors à vos brosses pour effectuer un magnifique brushing à l’âne. Mais aussi prendre soin de ses sabots et surtout lui faire plein des caresses et câlins. Un vrai bonheur pour les petits comme pour les grands ! 

La visite dure environ 1 h 00. La responsable parle français sinon les visites sont en grec ou en anglais. 

Donkeysland, un lieu dédié à l'âne
© Elodie H.

Se détendre à Donkeysland, auprès des ânes


Ce lieu est vraiment propice à la détente…Nous vous conseillons d’apporter votre pique-nique (pas de vente de repas sur place) et de profiter encore un peu de cette nature, de la vue des ânes mais aussi des nombreux autres animaux présents à Donkeysland comme les lapins, les poules, les oies, les chiens, les chats, …

Des salons de jardins en bois sont installés à proximité d’un bar qui propose du café, de l’eau et un jus de fruit gratuitement. 

Donkeysland, un lieu dédié à l'âne
© Elodie H.

Informations pratiques 

  • Iripou 40 (Ηπείρου 40), Koropi 194 00 – Point Google Maps
  • Le centre est ouvert Samedi & Dimanche de 10 h 00 au coucher du soleil. 
  • Site internet

Prix de l’entrée : 

  • Général : 6 euros 
  • Enfants de – de 3 ans : 3 euros 
  • Familles de 4 personnes : 20 euros (+5 euros par personnes supplémentaires)

Autres prestations sur réservation : 

  • Randonnées à côté d’un âne
  • Possibilité d’organiser des fêtes d’anniversaire notamment. 
  • Programme également pour des sorties scolaires.

Pour conclure, Donkeysland permet de combiner une sortie en pleine nature et une sortie éducative. Et pour poursuivre, votre journée dans les environs, ne manquez pas de visiter la grotte de Koutouki à Peania.

Elodie H.

2 Commentaires
  • Marilen

    Bonjour,
    nous irons en Grèce en octobre, mon compagnon et moi. Nous avons des ânes et ds mulets depuis 20 ans, nous connaissons bien ce monde et l’adorons, C’est pour quoi nous voudrions savoir s’il serait possible de louer deux ânes pour porter les sacs pour une randonnnée de 4-5 jours?
    merci d’avance

    • Céline P.

      Βonjour,
      A notre connaissance et apres des recherches en grec sur internet, je n’ai pas trouve. Pourma part, je contacterais le site de Donkeysland, les coordonnes sont en bas de page de l’article. Je reviens vers vous si j’apprends des informations concernant votre demande. Bonne fin de journee. Celine de VivreAthenes

Laisser un commentaire