À la recherche d’un hébergement où séjourner sur l’île de Sifnos ? Cette charmante petite île des Cyclades est surtout connue pour sa richesse gastronomique. Bien plus calme que Mykonos, l’île de Sifnos est agréable, reposante et regorge de bons restaurants et hôtels sympas où loger. Que vous partiez en vacances entre amis, en solo ou en amoureux, Sifnos est une île accueillante qui vous laissera de beaux souvenirs. Voici une sélection des meilleurs endroits où dormir à Sifnos.
Les endroits calmes où dormir à Sifnos
Se déconnecter de tout, le temps d’un week-end. Ça vous tente ? L’île de Sifnos est propice à la détente et vous trouverez de nombreux hôtels où séjourner à l’extérieur des villages, en pleine nature.
Situé à Exambela, non loin de la capitale Apollonia, l’hôtel Andromeda est un magnifique hôtel plutôt propice à la détente. Une jolie piscine, un jardin entouré d’oliviers, un bar pour siroter de délicieux cocktails… Tout y est pour passer un agréable moment. En plus, l’hôtel est tenu par deux Français Laure et Loïc qui ne manqueront pas de vous partager leurs bons plans et adresses préférés.
Au sud-ouest de Sifnos se trouvent le village de Vathi et le magnifique complexe Archipelago. Archipelago comporte de magnifiques appartements, studios, chambres avec une vue imprenable sur la crique.
Entre Kastro et Faros, nous avons séjourné à Cape Napos à plusieurs familles, idéal car l’établissement dispose de plusieurs logements côte à côte. Des chambres à la décoration simple et typique des Cyclades, une superbe vue sur la mer, une piscine très agréable, des hôtes très sympathiques… Quoi d’autre ? Ah oui, pour les matinaux, un super lever de soleil ! Bref, un logement à recommander sans hésiter.
Enfin, à Kastro, nous avons bien aimé aussi l’hôtel Agnanti : établissement simple, mais plein de charme, jolie vue, personnel sympathique, bon rapport qualité-prix. Tout simplement superbe !
Se loger dans les villes plus animées
Il y a de nombreux hôtels à Kamares ainsi qu’à Apollonia. Apollonia est la capitale de l’île de Sifnos et Kamares ou Kamarai abrite le port principal de l’île. Les deux villes sont donc un peu plus animées que le reste de l’île. Vous y trouverez d’excellents restaurants, bars, centres de plongée, boutiques indépendantes…
Profiter de la plage : trouver un hôtel à Platis Gialos
Les hôtels, ce n’est pas ce qui manque à Platis Gialos ! Hôtels haut de gamme, prix intermédiaires, pensions : il y en a pour tous les goûts. Attention, séjourner à Sifnos en Juillet ou Août, implique de s’y prendre (longtemps) à l’avance et de payer le prix fort. En fonction de votre budget, voici une sélection d’hôtels en bord de mer :
Pour se faire plaisir
- Hôtel Niriedes : un hôtel familial qui offre une vue magnifique et un service de qualité
- Verina Terra : un superbe hôtel, légèrement en retrait de la plage (il faut traverser la route), calme, avec piscine et jolie terrasse
- Platys Gialos Hotel : un hôtel situé sur la plage avec un accès direct à la mer
Prix intermédiaires
- Hôtel Edem : un excellent rapport-qualité prix pour cet hôtel familial, à 150 mètres de la plage. Une jolie terrasse avec des bougainvilliers, une atmosphère paisible, un accueil chaleureux et un petit-déjeuner copieux où tout est fait-maison.
- Rita Rooms Sifnos : Très bon rapport qualité-prix à 350 m de la plage, hôtes très sympathiques
Pensions donnant directement sur la plage
- Pension Ageliki : située sur la belle plage de Platis Gialos, l’établissement propose des chambres pour 2 à 4 personnes, avec terrasse ou balcon, et vue sur mer ou jardin
- Almyra Seaside Suites : A 10 mètres de la plage Platis Gialos, un hôtel très apprécié
- Hôtel Efrosini : Petit hôtel à l’ambiance familial, emplacement parfait avec un accès direct à la plage
Plus généralement, vous trouverez un vaste choix d’hôtels, appartements et maisons de vacances sur le site Booking. Ainsi que d’autres logements, maisons de vacances, villas sur Abritel.
Retrouvez tous nos articles dans notre catégorie dédiée à l’île de Sifnos dans les Cyclades.
Jennifer. P
Et pour organiser tout votre séjour et planifier vos transports, nous vous conseillons 2 sites que nous utilisons régulièrement :
- Ferry Hopper pour le ferry
- et Rental Cars pour la location de voiture sur l’île.