Visites guidées autour d’Athènes : la riviera athénienne avec Panagiotis

visites guidées autour d'Athènes au Cap Sounion et à Egine
© photo Grèce autrement - Panagiotis G.

Vous avez envie de visites guidées autour d’Athènes pour découvrir les alentours de la capitale grecque ? Quelle bonne idée !

Panagiotis G. est historien et ethnologue. Il est parfaitement francophone. Et il propose de magnifiques visites guidées autour d’Athènes, notamment vers le Cap Sounion. On a testé… et tellement aimé qu’on vous le recommande vivement.

Visites guidées autour d’Athènes : à la découverte du Cap Sounion et de la Riviera d’Athènes

Parmi les visites guidées autour d’Athènes, nous vous conseillons notamment de découvrir l’étonnant panorama de la Riviera athénienne.

La vaste côte athénienne est en effet impressionnante par sa beauté. Elle s’étend du Pirée jusqu’au Cap Sounion aux portes des Cyclades. On y découvre des plages et des criques aux eaux turquoises. Mais aussi une nature par endroit luxuriante. Sans oublier les sites archéologiques célèbres comme le Temple de Poséidon au Cap Sounion.

Sur cette bande côtière s’inscrit d’ailleurs la saga bien singulière de la présence humaine en ces lieux, de la Préhistoire à nos jours.

Le parcours, naturel, culturel et historique avec Panagiotis, est la manière idéale pour prolonger votre visite d’Athènes. A recommander à tous ceux qui souhaitent aller au-delà de la découverte de la capitale grecque intramuros. Une expérience unique vous attend car Panagiótis vous immerge dans les diverses réalités de la Riviera d’Attique. Nous avons personnellement réalisé cette visite autour d’Athènes avec Panagiotis et nous avons beaucoup aimé. C’est une très belle journée. A conseiller sans réserve.

Des visites sur-mesure

Panagiotis propose des visites privées. Il s’adapte bien sûr à vos envies. Suivant les parcours choisis, il vous emmène entre autres découvrir :

  • les trois ports bien étonnants du Pirée,
  • l’île de Salamine, lieu de la plus grande bataille navale de l’Antiquité,
  • le Cap Sounion, un endroit exceptionnel,
  • le port typique de Lávrion aux tavernes locales
  • ou même la côte Est de l’Attique à son célèbre site de Marathón.

Depuis l’Antiquité, la Riviera demeure ce lieu évocateur des mutations sociales, culturelles et économiques d’Athènes et plus largement, de la Grèce contemporaine. Qui est, en outre, d’une beauté impressionnante.

visites guidées autour d'Athènes - visite guidée cap sounion
© Grèce autrement – Panagiotis G.

Tarifs et informations pratiques

  • Les visites guidées autour d’Athènes de Panagiotis ont lieu toute l’année
  • Il s’agit de visites privées, pour des groupes de 2 à 7 personnes
  • Tarif unique 350€ TTC par jour comprenant véhicule SUV avec conducteur et guide inclus (Panagiotis est à la fois votre chauffeur et votre guide).
  • Parcours flexibles, suivant vos envies et vos centres d’intérêt.
  • Journée complète de 9 à 18 heures. Départs et retours généralement d’Athènes. Possibilité de vous déposer à l’aéroport ou ailleurs en Grèce, suivant vos besoins.
  • Le prix n’inclut pas les frais annexes (repas, boissons, entrées sur les sites et dans les musées).
  • Mise à disposition d’équipement selon les parcours et les besoins des participants (siège jeune enfant par exemple).
  • Vous pouvez opter pour une ou plusieurs journées, à votre convenance.

Informations et réservations

Vous souhaitez en savoir plus et/ou réserver une ou plusieurs visites guidées autour d’Athènes ? Alors c’est très simple, il vous suffit de prendre contact avec Panagiotis en remplissant le formulaire de contact ci-dessous ⬇

    Formulaire de contact

    Laure M.

    Laisser un commentaire