The Royal Monkey est un restaurant qui a ouvert en décembre 2019. Il se situe en plein cœur de Kifisia, à deux pas du musée d’histoire naturelle Goulandris, à l’emplacement de l’ex-Estrella.
Ambiance branchée au cœur de Kifisia
En retrait de la rue principale, le restaurant The Royal Monkey offre un cadre hype. La déco, réussie, allie ainsi couleurs modernes et pop avec quelques touches rétro… et laisse bien sûr la part belle au singe éponyme.
On retrouve dans le cadre un je-ne-sais-quoi d’Indochine. On aime les papiers peints à motifs exotiques, les miroirs géométriques mais aussi les meubles danois, les rideaux de velours et les coussins moelleux.
The Royal Monkey offre plusieurs espaces : une terrasse extérieure, un bar situé au centre du restaurant, et un espace intérieur avec des tables bien espacées les unes des autres, ce qui offre aux convives une certaine intimité, même quand le restaurant est plein.
Cocktails et cuisine-fusion
Au son d’une playlist très sympa, on peut aisément se laisser tenter par la carte des cocktails – originaux. Nous avons goûté celui à base de cachaça, surprenant !
À la carte, un éventail de cuisine du monde, avec une petite prédominance asiatique. S’y côtoient Fish & chips, Steak tartare, Yakitori, Bao Buns, Steak de porc ibérique, Steak cuisiné à l’Argentine avec sa sauce chimichuri, etc.
Cette caractéristique hétéroclite ne se fait pas au détriment de la qualité, bien au contraire. Tout ce que nous avons goûté était raffiné, parfumé et parfaitement exécuté. Bref, nous nous sommes régalés
Mes coups de ❤️ : les rouleaux de printemps vietnamiens et les bao buns a l’agneau.
Et l’addition? Il faut compter 20-25 euros par personne, notamment si vous vous laissez tenter par un cocktail.
Bref, voilà une adresse sympa en plein cœur de Kifisia !
Laure M. et Romain M.