Little Kook est un salon de thé étonnant dans le quartier de Psyri, à côté de la place Monastiraki. Ambiance « Alice au pays des merveilles », décor de conte de fées, copieux gâteaux et crêpes sucrées aux parfums gourmands. Entrez, au cœur d’Athènes, dans un monde magique qui ravira les amateurs de saveurs sucrées.
Little Kook : un cadre atypique
Le décor de Little Kook est original et surprenant. En effet, depuis l’extérieur on aperçoit la queue de l’énorme dragon situé sur le toit, ressortir sur la façade au niveau du 1er étage. A l’intérieur, ambiance chargée et déjantée. Miroirs baroques, chandeliers, chouettes empaillées, énorme tête de rhinocéros à l’étage, chaises fleuries, multitude d’objets kitsch. Il y a tellement de détails qu’on ne sait plus où donner de la tête. La décoration change au fur et à mesure de l’année et, selon les saisons, les serveuses sont habillées avec une cape rouge et un chapeau à voilette, une tenue style Alice aux Pays des Merveilles, une robe rose fuchsia, etc.
Pour bien apprécier le décor, prenez le temps d’observer les différentes salles et les recoins à l’intérieur de chaque pièce. Cet univers magique et délirant plaît généralement beaucoup aux enfants et enchante les adultes qui souhaitent retrouver l’univers des contes de fées de leur enfance.
Un voyage au pays du sucre
Côté dégustation, préparez-vous à engloutir une bonne dose de sucre ! La grande spécialité de Little Kook : les gâteaux à plusieurs étages avec de la crème. Il y a beaucoup de choix et il n’est pas facile de se décider : desserts « Loup, loup je suis là », « Princesse aux joues roses » ou « Souffle chaud du dragon » ? Les portions sont copieuses, donc n’hésitez pas à partager. La génoise est plutôt légère mais le résultat laisse une sensation très sucrée en bouche. Vous pouvez arroser le tout de café, thé ou « sang de dragon » (du jus de cerise fait maison). Pour les plus raisonnables et/ou ceux qui surveillent leur ligne, Little Kook propose aussi jus de fruits frais, yaourt grec et salade de fruits.
Attention, certains jours, notamment en période de Noël, l’endroit est très fréquenté et il faut faire la queue jusque sur le trottoir.
Autre bémol : l’addition devient vite salée, les prix pratiqués étant élevés (plus de 7€ la part de gâteau).
Le petit plus : le lieu est entièrement non-fumeur, ce qui est appréciable si vous venez avec des enfants.
- Adresse : 17 rue Karaiskaki , 10554 Athènes – Google Maps
- Métro Monastiraki ligne 3 (bleue) et ligne 1 (verte)
- Ouvert en semaine de 10h à 0h et le samedi-dimanche de 9h à 0h
- Page Facebook
Laure M.