Découvrir Parga en Grèce et ses environs

Parga en Grèce
© Laure M.

Le village de Parga en Grèce est situé sur la côte ionienne, en face de l’île de Paxos. Soleil, villages plein de charme, falaises verdoyantes qui plongent dans une mer émeraude… c’est un endroit certes touristique mais agréable pour passer quelques jours de vacances.

Découvrir le village de Parga en Grèce et son ravissant port

Parga est un ancien village de pêcheurs, plein de charme, surtout hors saison (car en été, c’est un lieu devenu très touristique). On aime tout particulièrement le quartier du port, piéton, bordé de maisons aux couleurs chaudes. Flâner dans les ruelles du village est aussi fort agréable.

Le soir, le port est un lieu animé. En effet, beaucoup de vacanciers viennent manger ou boire un verre dans l’un des nombreux cafés et restaurants qui s’alignent en front de mer.

Parga en Grèce
© Laure M.

Admirer la vue depuis la citadelle

Si vous allez à Parga en Grèce, grimpez jusqu’à la forteresse qui surplombe le village. Cette citadelle fut autrefois occupée par Ali Pacha. De là, la vue sur la ville et la mer est remarquable. Avec en prime l’odeur enivrante des pins et des cyprès.

Il y a un petit café à intérieur, très sympa pour une pause avec vue.

Parga en Grèce
© Laure M.

Profiter des superbes plages de Parga

L’un des grands atouts de Parga en Grèce sont ses plages magnifiques.

Nous aimons beaucoup la plage Piso Krioneri Beach. C’est une petite crique un brin secrète (en tout cas beaucoup moins fréquentée que les plages voisines). On y accède par la taverne Golfo Beach. Certes elle est petite et il n’y a pas de sable mais des galets. Mais on aime car cette crique a du charme et on y trouve une ambiance bien grecque. Il y a quelques parasols et transats ainsi qu’une taverne traditionnelle en bord de plage avec de la musique grecque live les soirs.

Parga en Grèce
© Laure M.

Nous vous recommandons aussi les plages suivantes :

  • Valtos : une grande plage de sable, où s’alignent parasols, transats et cafés. Il y a plusieurs hôtels le long de la plage. Ambiance familiale. Sports nautiques.
  • Lichnos : à 3km au sud de Parga, une belle plage, plus calme que Valtos. En partie sauvage, en partie aménagée, elle est bordée de falaises qui plongent dans la mer.
  • Sarakiniko : une jolie plage à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Parga. On peut y accéder en voiture ou en caïque (départ sur le port de Parga).

Visiter le site Nekromantion d’Efira, le sanctuaire de l’Oracle des morts

Ce site consacré au Dieu des Enfers se situe à une vingtaine de kilomètres au sud de Parga. C’est un lieu intéressant qui permet de mieux comprendre le monde mystique des Grecs anciens. Mais soyons honnête, il faut beaucoup d’imagination pour arriver à se projeter.

Sous l’Antiquité, les pèlerins venaient ici pour consulter un célèbre oracle, consacré à Hadès et Perséphone, et essayaient d’entrer en relation avec les âmes des morts. Pour cela, ils restaient enfermés dans le noir pendant plusieurs jours, dans un silence total, ils jeûnaient et prenaient des substances hallucinogènes. Ils franchissaient enfin les trois portes des Enfers.

Parga en Grèce
© Laure M.

Se détendre à Syvota

Sivota (ou Syvota) est une paisible station balnéaire, réputée pour ses quinze plages et ses petites îles. Vous pouvez aisément aller y passer une journée depuis Parga.

Aller passer une journée à Parga depuis Corfou

Si vous êtes en vacances à Corfou, nous vous conseillons de faire une croisière d’une journée dans les eaux cristallines de Sivota et de Parga.

Nous ne l’avons pas testée, mais nous avons repéré cette excursion à la journée qui semble intéressante.

*****

Parge en Grèce : en pratique

Où dormir à Parga ?

  • Parga Beach Resort : un hôtel/resort très bien placé, au bord de la plage de Valtos. Très adapté aux familles, il propose de nombreuses facilités (piscines, spa, restaurants).
  • Achilleas Hôtel : placé au bord de de la crique Piso Krioneri Beach. On aime L’emplacement de charme et tranquille.
  • Boutique Hotel Acropol : des chambres installées dans une ancienne bâtisse de charme, élégamment rénovée.

Comment aller à Parga ?

  • en voiture depuis Athènes. Il faut compter presque 5h de route
  • en venant en bateau depuis l’Italie. C’est à seulement 50km au sud d’Igoumenitsa

Nous vous souhaitons un ecellent séjour à Parga !

Laure M.

Laisser un commentaire