Air Flying Week : chasseurs F-35 à Tanagra

Athens flying week démonstrations vols de f-35
14 sept. - 15 sept.

Air Flying Week : le plus grand spectacle aérien d’Europe du Sud-Est fait son retour ! Effectivement, un nouvel événement spectaculaire de deux jours. Il se déroule le week-end des 14 et 15 septembre 2024, sur la base aérienne de Tanagra, à seulement 1 heure d’Athènes !

L’occasion parfaite pour assister à un show aérien spectaculaire : décollages et atterrissages des avions, démonstrations d’aéromodélisme…

Les F-35 qui arriveront en Grèce seront « en statique » et accessibles aux visiteurs. Ainsi, vous pourrez même vous prendre en photo à côté de ces appareils légendaires !

Grâce aux écrans géants installés à différents endroits de l’aéroport, vous ne raterez rien du spectacle !

Côté pratique, vous pouvez vous garer sur le parking gratuit à l’intérieur de l’aéroport, juste derrière la zone réservée aux spectateurs.

L’achat des billets se fait uniquement en ligne : More.com et sur le réseau de revendeurs officiels. Ne tardez pas !

👉 Tout savoir sur le programme de Athens Flying Week

Salon aéronautique à Tanagra en Grèce
www.instagram.com/athensflyingweek/

Les F-35 sont à l’honneur !

Suite à la première participation d’un F-35 américain lors de l’Athens Flying Week l’année dernière, ces avions de 5e génération feront leur retour à Tanagra. Ainsi, le commandant d’escadron Christin « Beo » Wolf réalisait l’année passée des manœuvres spectaculaires en repoussant les limites du chasseur !

Alors, cette fois-ci, les F-35 sont en provenance de l’Italie voisine. En effet, les F-35 sont les avions de combat les plus modernes, équipés d’une technologie furtive. Cela les rend presque indétectables par les radars ennemis. Ils sont également dotés de capteurs et de radars capables de fusionner les informations du champ de bataille, offrant ainsi à leur pilote une vision complète de la situation tactique.

Il y a quelques semaines, la Grèce a officiellement rejoint le cercle des utilisateurs de F-35. D’ici la fin de la décennie, elle recevra le premier d’un total de 20 chasseurs de 5e génération, qui seront basés à la 117e Escadre de chasse d’Andravida.

Retrouvez toutes les infos sur le site internet Athens Flying Week.

Laisser un commentaire