Vente de Noël : Sabrina Binda (céramiques) & Ghislaine Dantan (bijoux)

Vente de Noel : céramique de Sabrina Binda et bijoux de Ghislaine Dantan
© G. Dantan et S. Binda

Sabrina Binda et Ghislaine Dantan sont deux artistes françaises qui vivent en Grèce. L’une (Ghislaine) crée des bijoux pleins de poésie. L’autre (Sabrina) des céramiques raffinées. Nous connaissons leur travail à toutes les deux et nous les apprécions vraiment beaucoup. Elles sont particulièrement talentueuses et leurs créations sont magnifiques.

Alors, quel bonheur quand nous avons appris qu’elles unissaient leur talent pour une vente de Noël exceptionnelle. Pour sûr, nous irons y faire un tour. Car il y aura de très belles idées de cadeaux de Noël à offrir (ou à s’offrir).

Une collaboration entre Sabrina Binda et Ghislaine Dantan

Sabrina Binda vit et travaille sur l’île de Tinos. Après une formation chez ATC et l’ouverture d’un atelier à Paris, elle s’installe en famille à Tinos en 2011.Que ce soit en faïence, en grès ou en porcelaine, au tour, au modelage ou en moulage, son travail se concentre sur des formes fonctionnelles et épurées, dans la recherche d’un point d’équilibre entre fragilité et perennité.

Son travail sur les émaux – des gammes restreintes au fil des saisons – cherche à exprimer, avec économie, la délicatesse comme la profondeur de sentiment ressentie au Japon et dans le quotidien d’une vie désormais plus proche de la nature et de ses cycles.

Vente de Noel : céramique de Sabrina Binda et bijoux de Ghislaine Dantan
© S. Binda

Ghislaine Dantan quant à elle vit et travaille à Athènes. En parallèle de son parcours professionnel dans l’art contemporain (comme galeriste et curator), elle crée sa marque de bijoux, pièces uniques constituées de différents matériaux anciens et vintages chinés. Ces bijoux-collages évoquent ainsi d’infinies possibilités de narrations, autant de différentes histoires à inventer. Son atelier-showroom à Athènes se veut un espace ouvert aux collaborations et à la promotion d’autres créateurs.

Vente de Noel : céramique de Sabrina Binda et bijoux de Ghislaine Dantan
© G. Dantan

En pratique

  • O Showroom – Arnis 10, 11528, Athens (Metro Megaro Mousikis)
  • Vernissage : Jeudi 12 Décembre 2019, 17h-21h
  • Exposition Vendredi 13, samedi 14 & Dimanche 15 Décembre 2019, 12h-18h

Laure M.

Laisser un commentaire