Tout l’été : concerts en plein-air à Athènes

© Panos Georgiou

Les lumières de la culture s’allument à nouveau à Athènes ! La municipalité propose en effet un été riche en musique, concerts, danse, représentations théâtrales pour adultes et enfants dans quatre espaces emblématiques de la capitale. Cet événement a lieu dans le cadre de Culture is Athens, un plan triennal annoncé par la Municipalité qui vise la promotion et l’unification du tissu culturel d’Athènes mais aussi le soutien aux artistes et ravailleurs du secteur culturel.

4 espaces emblématiques d’Athènes accueillent des spectacles

De juin à septembre 2021, la ville d’Athènes ouvre quatre espaces emblématiques :

  • Technopolis,
  • le Théâtre de Kolonos
  • le Théâtre Gravas
  • et le Cinéma AB.

Ces quatres espaces sont proposés gratuitement aux artistes, groupes et compagnies pour l’organisation d’événements culturels.

Un programme riche

Le programme est très ouvert : concerts , festivals , théâtre et spectacles de théâtre musical, danse.

Le coup d’envoi est donné dès le mercredi 9 juin à Technopolis avec le concert de Miltos Paschalidis. Jusqu’au 19 septembre, la Ville d’Athènes présente un programme riche avec de grands artistes, des artistes-surprise, des festivals importants pour montrer la scène nationale et internationale, dans un répertoire allant de la pop au folk et du rebetiko au hard rock, en passant par le hip hop et l’électro.

Par ailleurs, de la musique sera jouée au Théâtre Kolonos et au Théâtre Gravas. Et leurs scènes accueilleront également des représentations théâtrales & musico-théâtrales de grande qualité pour tous.

Enfin, un cinéma d’été historique à Ano Patissia, le Cinéma AB, se renouvelle et rouvre ses portes dès le vendredi 2 juillet pour accueillir des événements de danse sur des questions liées à l’homme moderne, des spectacles de danse contemporaine qui racontent des histoires vraies, de tango, de flamenco, de comédie musicale. Mais aussi des spectacles de marionnettes, des représentations théâtrales interactives pour toute la famille .

Cet été culturel à Athènes est différent. Parce qu’il est co-formé par la municipalité d’Athènes et les gens de la culture et leurs idées. C’était et reste notre objectif. Soutenir ces gens et leur donner la couleur et les sons dont ils ont besoin. plus que jamais Athènes

le maire d’Athènes Costas Bakogiannis à l’occasion de l’annonce du programme

Voir le programme complet

Le théâtre de Kolonos
6 Commentaire
  • TORNEY Fabienne

    Bonjour
    On a repéré Kotsiras au Technopolis mais il n’y a aucune info sur : 1 où se trouve Technopolis 2: comment peut-on réserver ses places? Auriez vous la réponse à ces deux questions ?

    • Laure

      Bonjour Fabienne,
      Tout est indiqué sur le site officiel. Le lien est dans l’article.
      Technopolis est à la station de métro Keramikos. Vous le trouverez facilement sur Google Maps.
      Bon séjour à Athènes
      Laure

      • Fabienne TORNEY

        Oui merci , j’ai bien situé le lieu mais reste le problème de la billeterie : sur le document je ne vois rien qui en parle et sur le site de Technopolis je n’ai trouvé de billetterie que pour la visite du lieu mais pas pour les événements

  • varoutsikos

    bonjour, merci infiniment pour vos infos.
    Nous serons en Grèce cet été, comme chaque année. Nous avons prévu quelques jours à Athènes début septembre pour profiter si possible de la saison culturelle. Gros souci pour nous avec le programme, y a t il une possibilité de l’avoir en Français ou en Anglais?…

Laisser un commentaire