Paolo Fresu Quartet en live à Spetses

Paolo Fresu@Maki Galimberti

Le Times Magazine l’appelle : « Le Prince de la Trompette ». Paolo Fresu est incontestablement l’un des musiciens italiens les plus appréciés qui combine la musique historique de la Méditerranée et le Jazz contemporain, unissant l’ancien au Nouveau Monde.

Sa trompette avec les instruments de son orchestre explorent des sons plaintifs, vibrants, victorieux et sacrés. Le son de sa trompette est très souvent comparé aux légendes : Miles Davis et Chet Baker.

Avec plus de 1500 concerts à travers le monde au cours de la dernière décennie, Paolo Fresu est un artiste globe-trotter qui multiplie les collaborations avec des artistes divers et très singuliers tels que Dhafer Youssef de Tunisie, Omar Sosa de Cuba ou Trilok Guru.

Paolo Fresu crée un nouveau projet chaque année. Entre Jazz et World-Music, Paolo et son Quartet live sont un acte d’élégance et de virtuosité.

Le Zenith Music Festival

La mission du Zenith Music Festival est de mettre en lumière la musique qui, au fil des siècles, s’est épanouie le long des différentes rives de la méditéranée. Une musique célébrée pour sa diversité et ses interactions historiques et composée pour répondre et apaiser la vaste gamme d’émotions humaines.

Spetses grâce à son importante marine marchande était au centre des interconnexions culturelles méditerranéennes au XIXe siècle. C’est pourquoi le Zenith Music Festival a choisi Spetses pour jetter l’ancre pour sa première édition : un carrefour musical pour toutes les musiques méditerranéennes.

20 ans de production d’événements LIVE et plus de 200 concerts présentés dans des lieux prestigieux à travers le monde : Théâtre du Rond-Point à Paris, Barbican Centre à Londres, MusicHall à Beyrouth et Dubaï, pour n’en citer que quelques-uns…
Archie Shepp, Anouar Brahem, Ibrahim Maalouf, Rokia Traoré, Trio Joubran, Liz McComb, Enrico Rava et tant d’autres
d’autres artistes mythiques ont fait confiance au Zentih Music Festival pour présenter leurs spectacles dans les meilleures conditions.

En pratique

  • Théâtre en plein air d’Anargyrios et École Korgialenios de Spetses – AKSS
  • Vendredi 24 septembre – 21h – Les portes ouvrent à 20h / Pour des raisons sanitaires, le public est prié d’arriver avant 20h30
  • ENTRÉE GRATUITE / SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT : veuillez envoyer votre nom complet et votre numéro de téléphone portable à : info@akss.gr
Laisser un commentaire