Opéra : Les noces de Figaro de Mozart

Les Noces de Figaro de Mozart à l'Opéra Stavros Niarchos Athènes
© Les Noces de Figaro de Mozart à l'Opéra Stavros Niarchos

L’opéra de la fondation Stavros Niarchos propose en mars et avril 2019 une représentation originale de l’Opéra de Mozart Les noces de Figaro.

Les Noces de Figaro de Mozart

Les noces de Figaro est le premier des trois opéras composés par Mozart. Inspirée de la comédie de Beaumarché La folle journée ou le Mariage de Figaro, l’œuvre a été présentée pour la première fois à Vienne en 1786, quelques années avant la Révolution française.

L’oeuvre évoque les troubles de l’époque et la tension existant entre les différentes classes sociales: le comte et la comtesse d’une part, et leurs servantes Susanna et Figaro d’autre part. La musique de Mozart décrit chaque personnage et transcrit en mélodie leur caractère sombre ou positif. Les dialogues se traduisent donc en musique par des solos, duos et même des ensembles représentant jusqu’à sept personnages.

Production et Interprétation

L’interprétation de l’oeuvre par Alexandros Efklidis est moderne. Dans un décor de film un peu rétro, les personnages évoluent et montrent leur caractère comique et paradoxale. Une mise en scène théâtrale et musicale qui reflète bien la lutte des classes mais aussi le combat intemporel pour l’ascension sociale.

Informations et Réservations : Noces de Figaro

  • Lieu : Opéra Stavros Niarchos
  • Dates : 23, 27, 29, 31 mars 2019 et 12, 14, 17, 20 avril 2019 à 19h30
  • Réservations : sur le site
  • Traduction : Surtitrage en anglais et grec

 

=> plus d’événements dans notre agenda

Laisser un commentaire