Néo-impressionnisme au musée Goulandris

exposition néo-impressionnisme à Goulandris
© Basil & Elise Goulandris Foundation
10 janv. - 7 avr.

Pour la première fois en Grèce, venez découvrir l’exposition « Néo-impressionnisme aux couleurs de la Méditerranée » au musée Basil & Elise Goulandris à Athènes.

Du 10 Janvier au 7 Avril 2024, la fondation rend hommage au mouvement artistique néo-impressionniste en collaboration avec différents musées européens : le Musée d’Orsay, la National Gallery de Londres, le Centre Pompidou… ainsi que des collectionneurs privés européens. Une exposition organisée sous l’égide du Ministère de la Culture Française.

L’exposition présentera des œuvres de Paul Signac, Henri-Edmond Cross, Maximilien Luce, Théo van Rysselberghe, Henri Matisse, Henri Manguin et Louis Valtat, dont la plupart seront exposées pour la première fois en Grèce.

Marina Ferretti Bocquillon, directrice scientifique émérite du musée des impressionnismes Giverny et Marie Koutsomallis-Moreau, responsable des collections à la Fondation Basil & Elise Goulandris, sont les commissaires de l’exposition.

Plus d’informations sur l’exposition néo-impressionnisme aux couleurs de la Méditerrannée sur le site Basil et Elise Goulandris Foundation.

Musée Basil & Elise Goulandris : Eratosthenous 13, Athènes – Google Maps

Laisser un commentaire