Les soldes d’hiver à Athènes : où, quand et comment en profiter

Soldes a athenes en grece

Voilà, les fêtes sont terminées et avec cette nouvelle année 2020 arrivent… les soldes ! A cette occasion, de nombreux magasins proposent des prix alléchants. C’est donc le moment de faire de bonnes affaires. On fait le point sur les dates et les meilleurs endroits pour faire du shopping à Athènes.

Les soldes d’hiver 2020 à Athènes : quand ?

Cette année, les soldes d’hiver en Grèce ont lieu du lundi 13 janvier au mercredi 29 février 2020. 

Premier week-end de soldes oblige, de nombreux magasins seront ouverts le dimanche 19 janvier 2020 de 11h à 20h. Une belle occasion de faire du shopping pour ceux qui travaillent toute la semaine !

Pendant les soldes, les commerçants proposent des rabais intéressants. En principe, prix d’origine et prix soldé sont affichés sur chaque article.

 

Où faire les soldes à d’Athènes ?

1- Dans le centre-ville d’Athènes

Ceux qui aiment faire les magasins peuvent se régaler à Athènes.

Il y a tout d’abord les grands classiques :

  • la très commerçante rue Ermou et les alentours
  • les magasins chics et branchés dans le quartier de Kolonaki
  • le grand magasin ATTICA (9 rue Panepistimiou, à proximité de la place Syntagma)

N’hésitez pas aussi à faire un tour du côté des concept-stores comme Graffito (36 rue Solonos) ou Anamesa (24 rue Nikis).

Enfin, vous trouverez de nombreuses boutiques en flânant dans les petites rues hors des sentiers battus.

2- Kifisia

Pour sûr, les fans de mode et shopping trouveront leur bonheur à Kifisia, ce quartier chic situé au nord d’Athènes. Celui-ci regorge en effet de jolies boutiques.  Les prix sont en général plutôt élevés… les soldes sont donc le moment parfait pour en profiter !

3- Halandri

Halandri (parfois orthographié Chalandri ou Xalandri) est l’un de nos endroits préférés pour faire du shopping. On y trouve des grandes enseignes bien connues mais aussi des petits magasins plus confidentiels. Avec en prime de nombreux cafés et restaurants très sympas pour faire une pause.

On vous donne nos bonnes adresses à Halandri ici.

4- Les centres commerciaux

Vêtements, jouets, high-tech, équipement pour la maison… dans tous les domaines, des soldes fort intéressants attendent les consommateurs dans les différents malls et centre commerciaux d’Athènes.

  • Mc Arthur Glen – Smart Park à Spata
  • Athens Metro Mall (276 avenue Vouliagmenis, Agios Dimitrios)
  • The Mall à Maroussi
  • Avenue Mall à Maroussi
  • Golden Hall (37A avenue Kifisias à Maroussi)

5- Les grandes enseignes

A l’occasion des soldes, la quasi-totalité des grandes enseignes proposent des promotions : Ikea, Plaisio, Public, Media Markt, Leroy Merlin, etc.

Voilà une occasion idéale si vous avez de « gros » achats en perspective. Besoin d’un nouveau réfrigérateur ? D’un canapé ? D’un appareil photo ? C’est le moment de « faire des économies ».

 

Laure M.

Laisser un commentaire