From Paris : une fromagerie française à Athènes !

fromagers français à athènes

Sylvie et Cyril, les fondateurs de From Paris, sont arrivés de Paris pour vivre un rêve un peu fou. Celui d’ouvrir une fromagerie française à Athènes. Amoureux de ce pays qu’ils visitaient régulièrement, et après avoir acquis une expérience auprès de fromagers de renom (Androuet ainsi que Michel Fouchereau à La fromagerie d’Auteuil), ils ont fait le pari de partager leur passion du fromage dans un pays qu’ils affectionnent particulièrement.

Sylvie et Cyril expliquent : « nous proposons des fromages qui étaient jusqu’alors introuvables en Grèce. Nous avons vu que les Grecs appréciaient le fromage, nous n’avons aucun doute sur le fait qu’ils aimeront aussi ceux issus du terroir français ».

***** Actualité 2020, crise du Coronavirus *****

En cette période de confinement, Sylvie et Cyril proposent de vous livrer à domicile, gratuitement à partir de 30€ d’achats, et partout en Grèce. 

Fromages, saucissons, jambon à la coupe, vins, terrines… vous pouvez consulter le catalogue en ligne.

Avec en prime pour la fin d’année, une jolie sélection de produits festifs : foie gras, champagne, boudin blanc, huîtres de cancale, etc.

 

La qualité avant tout !

Et pour faire tomber  les Grecs amoureux de leurs fromages, Sylvie et Cyril misent avant tout sur la qualité. « Tous nos fromages ont été sélectionnés par notre partenaire (Meilleur Ouvrier de France) ».

Français à 80%, vous trouverez dans leur fromagerie aussi des fromages grecs, suisses ou encore italiens qui balaient l’ensemble des familles de fromages (bleu, pâtes molle, croûte fleurie…).

From Paris a fait le choix de fromages au lait cru pour l’essentiel. Pourquoi ? « Parce qu’ils préservent la grande palette de goût de chaque fromage. D’autre part, pour les bêtes, il est synonyme d’une nourriture diversifié (en pâturage par exemple), et donc, d’un lait plus riche. Nous avons également fait le choix du fromage fermier qui est un fromage fabriqué avec un lait issu du même troupeau ce qui garantit une meilleure traçabilité et une vraie typicité des fromages ».

fromagers français à athènes
Sylvie, co-fondatrice de From Paris

Du fromage français en Grèce à des prix accessibles

L’objectif est de donner accès aux fromages français au plus grand nombre et de permettre à chacun d’y goûter. Vous trouverez une gamme de prix assez large à l’image de leur gamme de fromages.

Le concept : en boutique ou livraison à domicile

Pour sa vente de fromages aux particuliers, From Paris s’appuie à la fois sur son magasin mais aussi sur son E-shop.

  • Le magasin se situe à Agia Paraskevi au 35 de l’avenue Kleisthenous. A 5mn du lycée franco-hellénique, au niveau du carrefour dit « de Stavros » où sont aussi présents boucher, épicier, poissonnier… Le magasin est doté d’un parking de 300 places à 20 mètres de la fromagerie. Une partie attenante « Le Lab » sera quant à elle destinée à accueillir des événements tels que des dégustations.
  • Le E-Shop donne quant à lui accès à l’ensemble des produits. Le principe est simple : vous commandez vos fromages en ligne. Ensuite soit vous retirez votre commande à la boutique aux heures d’ouverture (et vous évitez ainsi le temps d’attente pour la réalisation de votre plateau) . Soit vous optez pour une livraison à domicile, gratuitement partout en Attique à partir de 30€ d’achats.
fromagers français à athènes
Cyril, co-fondateur de From Paris

Des formules plateau !

From Paris vous propose des formules plateau, pour vous faire découvrir une sélection couvrant l’ensemble des familles de fromages qui se veut le reflet de la créativité et de la diversité du terroir Français.

Le plus : la sélection vins et produits d’épicerie fine

From Paris vous propose également une sélection de vins qui se marient au mieux avec les différents fromages. « Parce qu’avec le pain et le fromage, le vin fait partie de la trilogie gourmande, nous aurons une gamme réduite de vins français mais aussi grecs. Nous tenons à associer le savoir faire Grec en matière de vin avec nos fromages».

From Paris vend aussi de bons produits d’épicerie fine. « Au fur et à mesure de nos découvertes et de nos rencontres gourmandes, nous étofferons notre proposition d’épicerie fine. Nous donnerons la priorité aux produits locaux, artisanaux et toujours en rapport avec le fromage ». Actuellement, on trouve en boutique et en livraison des foie gras et terrines, des cornichons, des saucissons, du jambon Prince de Paris….

Pour retrouver tous leurs produits, découvrez le site From Paris et le catalogue en ligne.

Séverine C.

Laisser un commentaire