Festival International de théâtre de Milos

festival international de théatre de milos 2022

Nous relayons ici une initiative culturelle intéressante qui a désormais lieu tous les ans sur l’île de Milos. Cette année aura lieu la 4ème édition du Festival International de théâtre de Milos.

Ce festival se déroulera du samedi 21 Mai au dimanche 12 Juin 2022.

Solal, directeur de ce festival nous en dit plus à ce sujet.

Un centre destiné à la création théâtrale

Depuis plusieurs années, l’ile de Milos dans les Cyclades en Grèce, héberge un centre de résidence pour la jeune création théâtrale européenne.

En outre, le Festival International de théâtre de Milos permet de soutenir et diffuser le travail de jeunes metteurs en scène Européens. Chaque année, ces spectacles sont construits pour et avec la population locale de l’île. En effet, nous avons à cœur de défendre un théâtre participatif et citoyen afin de franchir des frontières culturelles et chercher un imaginaire commun. Le travail artistique de l’année est normalement présenté au théâtre Antique de Milos.

Le festival international de Milos en 2022

Cette 4ème édition sera tournée autour du soin et de la réhabilitation.

Le festival international de théâtre de Milos s’inspire de la crise sanitaire et de la place de la santé désormais omniprésente dans notre société. Il fait « le pari d’apporter un soin à ce festival de théâtre : guérir, panser cet art en inventant de nouvelles conditions de créations, des nouveaux rapports avec le public. Ou réhabiliter en laissant la place aux créateurs.ices de choisir leur espace de représentation. »

Le festival compte trois compagnies coproduites. En partenariat avec le Jeune Théâtre National, il ouvre des espaces de créations aux jeunes diplômés du TNS et CNSAD.

Les représentations auront lieu sous différentes formes artistiques : théâtre, films, performances et happenings-live …

Ci-dessous le programme du festival international de théâtre de Milos, ainsi que toutes les informations pratiques sur le site internet.

Laisser un commentaire