Exposition de photographies de Nissim Levis au Musée juif de Grèce

© Jewish Museum of Greece

Le Musée juif de Grèce présente une belle exposition temporaire intitulée « A travers l’objectif de Nissim Levis: une famille, une époque » du 22 janvier 2018 au 7 janvier 2019.

L’exposition se concentre sur la photographie artistique du Dr. Nissim Levis, qui couvre la période des dernières années de la domination ottomane (1898 – 1913) et les années suivantes qui furent des années de bouleversement et de changement, jusqu’en 1930.

Cette exposition permet au visiteur de se représenter la vie d’une famille éminente, au sein d’une communauté appartenant à la ville de Ioannina, dans le nord de la Grèce, juste avant que la guerre ne la ravage et change la structure de sa société pour toujours (une grande majorité des habitants juifs ont ensuite été tués).

Les descendants de la famille de Nissim Levis ont non seulement offert leur coopération constructive et leurs recherches approfondies sur la famille, mais ils ont gracieusement accepté de prêter pour l’exposition, des objets de leur famille sélectionnés dans leur collection personnelle.

Les panneaux d’information bilingues sont complétés par des éléments multimédias présentant un grand nombre d’images photographiques de Nissim Levis.

Laisser un commentaire