Centre équestre à Athènes et balades à cheval dans la forêt de Tatoi

© A.K.I.B

Si vous cherchez un bon centre équestre dans les environs d’Athènes, nous vous recommandons A.K.I.B à Varybombi. Ce club d’équitation propose non seulement des cours mais également des balades à cheval dans les environs d’Athènes, au cœur de la forêt. Avec en prime un accompagnement francophone !

Balades à cheval autour d’Athènes

Le centre équestre A.K.I.B organise des promenades à cheval* au pied du Mont Parnitha, à une vingtaine de kilomètres du centre d’Athènes, juste à côté de la tombe de Sophocle et à proximité du domaine royal de Tatoi.

L’environnement est particulièrement agréable. On est en effet au cœur d’une forêt où la faune et la flore sont très variées (sapins, chênes, pins – cerfs, lapins, oiseaux,sangliers…).  L’air est pur et on ne croise pas une seule voiture pendant toute la balade.

Cette promenade à cheval permet de voir la fameuse tombe de Sophocle (le dramaturge le plus connu de l’ antiquité), située à seulement 500 m du club équestre. On continue ensuite en visitant à cheval le domaine de Tatoi où se trouvent l’ancienne résidence d’été des Rois de Grèce ainsi que la nécropole de la famille royale de Grèce. Dans cette zone très boisée, utilisée par la famille royale jusqu’à l’ exil après le coup d’état en 1967, on peut encore voir l’ancien château, le nouveau château, les écuries, le parc.

* Tarifs ci-dessous, dans les informations pratiques

Centre équestre et balades à cheval à Athènes
© A.K.I.B

Un centre équestre réputé à Athènes

A.K.I.B est un centre équestre renommé en Grèce.

L’un des entraîneurs, Stelios Stavroulakis, est champion de Grèce, champion des pays des Balkans. Il participe à des compétitions européennes et mondiales de saut  d’obstacle et de dressage. L’autre entraîneur est Efi Koumpetsou, francophone et très sympathique, juge nationale de dressage et membre du comité technique de dressage de la Fédération Équestre Hellénique.

Le centre équestre A.K.I.B entraîne aussi bien les enfants que les adultes de tous niveaux et participe aux trois sports équestres que sont le dressage, le saut d’obstacles et l’endurance.

Centre équestre et balades à cheval à Athènes
© A.K.I.B

Le centre A.K.I.B est tout à fait adapté pour les débutants :

  • présence permanente du moniteur
  • familiarisation avec la vie du centre équestre
  • cours d’ équitation
  • mise en confiance du cavalier
  • apprentissage de la préparation du cheval (le brosser, le seller…)
  • apprentissage du pas, du trot et du galop
  • leçons à la longe (familiarisation, connaissances élémentaires..)
  • Poneys pour les plus petits

Le centre équestre donne aussi des leçons pour la préparation du brevet accordé par la Fédération Équestre Hellénique. Ce brevet permet aux cavaliers de participer à des concours organisés par la fédération grecque ( leçons théoriques et pratiques).

Vous pouvez choisir entre leçons collectives ou particulières. L’équipement (bombes et gilets de protection) est fourni.

Enfin, A.K.I.B est le seul centre équestre à Athènes à avoir des paddocks pour tous les chevaux (activité ou retraite).

Le plus de ce club équestre ? La présence d’Efy, entraîneur francophone, tous les jours (sauf lundi de 9.00 à 13.00 et de 16.00 à 19.00).

Laure M.

6 Commentaire
Laisser un commentaire