Caprice ®, ces délicieux biscuits grecs de Papadopoulos !

caprice biscuit grec papadopoulos gaufrette chocolat
© Sophie B.

Si vous avez passé des vacances en Grèce, vous avez certainement goûté aux Caprice ®, ces délicieux biscuits grecs de la marque Papadopoulos. Et vos enfants les ont très certainement adorés… et vous aussi sans doute !

Qu’est-ce que les Caprice ® ?

Ils donnent lieu à beaucoup de jeux de mots de la part des enfants, mais les caprices en Grèce, ne sont pas des enfantillages. Les Caprice ® restent au singulier même s’ils sont nombreux dans la boîte….  les Caprice ® ce sont ces biscuits grecs reconnaissables entre tous. Voici leurs principales caractéristiques :

  • Ils sont vendus dans une boite ronde en métal rouge
  • Ils ont la forme d’un cigare, mais en moins épais
  • C’est une gaufrette croustillante à l’extérieur…
  • … fourrée de chocolat crémeux à la noisette à l’intérieur (un genre de Nutella)
  • Quand on commence à en manger, on ne sait pas s’arrêter !

Des Caprice ® ? J’en veux !

Où acheter des Caprice ® en Grèce ?

En Grèce, vous en trouverez un peu partout car le Caprice ® est LE biscuit grec par excellence. Vous pouvez donc l’acheter : dans les supermarchés, les mini-markets, les stations services, les kiosques…. Ils sont aussi en vente dans les boutiques de l’aéroport d’Athènes, alors faites des provisions avant de partir.

On trouve les Caprice ® conditionnés en petites ou grosses boites. La grosse boite coûte  environ 4€ en Grèce.

En Grèce, il y a même quelques déclinaisons : chocolat noir, chocolat au lait ou blanc, café. Mais, selon nous, les meilleurs ce sont les classiques.

Où acheter des Caprice ® en France ?

Mais de retour en France, c’est le drame, impossible de retrouver les célèbres Caprice ® grecs. De mon côté, je ne fais jamais un trajet Athènes-Paris sans transporter une ou deux boites pour mes neveux et nièces.

Si vous n’avez pas la chance de connaitre quelqu’un en Grèce, ou si vous êtes en rupture de stock, nous vous recommandons de commander vos Caprice ® sur Amazon. On nous a également dit que certains Carrefour en vendent.

Evidemment, c’est plus cher ! Mais quand on aime, on ne compte pas.

 

Sophie B.

3 Commentaire
Laisser un commentaire