Barozzi, le meilleur choix de restaurant à Naxos pour un dîner gastronomique

Restaurant à Naxos gastronomique : Barozzi
© Barozzi

Vous cherchez un excellent restaurant à Naxos ? Vous avez envie d’une soirée inoubliable sur cette île ? Alors, nous vous conseillons le restaurant et bar à cocktails Barozzi. Celui-ci propose une cuisine gastronomique préparée par des chefs réputés. La philosophie du lieu est de promouvoir la cuisine égéenne et méditerranéenne en mettant en valeur les excellents ingrédients locaux afin de créer des saveurs grecques dans une perspective moderne. Barozzi est véritablement le lieu parfait pour un dîner raffiné ou une soirée romantique.

Naxos, l’île aux merveilles

Naxos est une île des Cyclades que nous aimons beaucoup. Elle présente une diversité de paysages uniques. On y trouve de grandes plages de sable blanc, mais également de petites criques. Le centre de l’île est quant à lui montagneux, les villages qui s’y nichent contrastent avec les villages cycladiques traditionnels. En outre, Naxos possède plusieurs sites archéologiques qui valent le détour.

Il règne en outre à Naxos une atmosphère à la fois dynamique et conviviale. Un vrai bonheur pour des vacances !

Barozzi, un restaurant à Naxos tout à fait unique

Naxos est une île réputée pour sa gastronomie. Il y a une vraie tradition culinaire sur cette île où il y a des spécialités locales savoureuses et des produits frais de qualité. Vous trouverez aussi de nombreuses tavernes pour des repas en toute simplicité. Néanmoins, avant l’ouverture de Barozzi en 2017, il n’existait pas à Naxos de restaurant gastronomique à proprement parler.

Ouvert en 2017, Barozzi est un restaurant à Naxos situé au cœur de la vieille ville, dans un superbe bâtiment en pierre des années 1930. Le lieu a été récemment rénové par Aliberti Projects et présente une architecture exceptionnelle.

Avec un service raffiné, une cuisine de haut vol et une atmosphère unique, Barozzi a très rapidement acquis une solide réputation. Il figure maintenant parmi les meilleurs restaurants des Cyclades et est devenu un lieu prisé tant par les habitants de Naxos que par les touristes.

Le restaurant a ainsi été récompensé par le certificat de cuisine égéenne et il reçoit régulièrement des distinctions. En 2019, Barozzi a également reçu le certificat d’excellence de TripAdvisor.

Restaurant à Naxos gastronomique : Barozzi
© Barozzi

Excellence culinaire et produits locaux

Barozzi propose des recettes traditionnelles grecques revisitées avec une approche moderne et élégante. Ici, la gastronomie se marie harmonieusement avec les produits frais, de saison, cultivés sur l’île de Naxos. Les ingrédients sont achetés localement et passent de la ferme à l’assiette en quelques heures. Cela afin d’une part de soutenir les producteurs locaux, mais aussi pour garantir des plats à la saveur authentique. A cela s’ajoute une touche créative et contemporaine. Le tout crée une expérience culinaire raffinée.

Barozzi offre une jolie carte où tous les plats sont plus alléchants les uns que les autres. Le restaurant propose également des menus dégustation de cinq ou sept plats.

En outre, Barozzi propose désormais des accords mets et vins permettant aux convives de goûter aux meilleurs du fromage locaux accompagnés de nectars de qualité supérieure. L’alliance parfaite pour découvrir les saveurs de Naxos.

La cuisine méditerranéenne de Barozzi reflète la nature cosmopolite de Naxos, une île qui a depuis des siècles incorporé dans sa culture gastronomique des éléments de la tradition culinaire italienne. Vous trouverez ainsi à la carte des « Gnocchi de patate douce » originaires de Madova ou encore un «risotto à l’orge à l’encre de seiche» puisant ses racines à Venise. En revanche, le filet de bœuf est français et le porc est espagnol. Sans oublier bien sûr les produits du terroir qui sont mis à l’honneur. Comme par exemple le « jamboni », une charcuterie entre le louza cycladique et le Prosciutto italien. Ou encore les fameux fromages naxiotes comme l’arseniko et la ksinomizithra ».

Enfin, Barozzi a une carte des vins très intéressante. Le restaurant a fait le choix de se concentrer exclusivement sur les vignobles grecs, mettant l’accent sur les vins des Cyclades et les variétés locales.  Vins blancs, rosés, rouges, pétillants ou sucrés… ce sont au total plus des 42 nectars qui sont proposés.

Restaurant à Naxos gastronomique : Barozzi
© Barozzi

Un bar à cocktail

Vous l’aurez compris, Barozzi est un restaurant à Naxos réputé pour sa cuisine gastronomique… mais n’oublions pas de préciser que le restaurant dispose également d’un bar à cocktails où officient des mixologues aguerris.

La carte des cocktails a été élaborée en exclusivité par Christos Housseas. Ce dernier a pris le parti d’incorporer des éléments grecs dans des combinaisons classiques et bien connues. Ainsi par exemple, la « pina colada » est revisitée avec un « lait de coco» maison conçu à partir de lait aigre naxiote et de camomille locale. D’une façon générale, les agrumes de Naxos sont à l’honneur. On trouve aussi dans les préparations de la verveine-citron, des cerises aigres, de la sauge ou encore de la betterave.

Christos Housseas a souhaité créer des cocktails dans le même esprit que la cuisine de Barozzi de sorte que chaque ingrédient apporte une sensation particulière en bouche sans qu’aucun d’entre eux ne vienne toutefois éclipser le reste.

Restaurant à Naxos gastronomique : Barozzi
© Barozzi

Bref, Barozzi est un restaurant à Naxos unique en son genre et mérite sans aucun doute un détour.

Publireportage écrit par Laure M.

Laisser un commentaire