Ateliers et stages d’écriture en Grèce avec l’Association « L’étincelle : voyager, écrire, s’épanouir »

ateliers stages d’écriture en Grèce egine santorin amorgos grece ile
© L'étincelle, voyager, écrire, s'épanouir

Journaliste, historienne, auteur de guides de voyage, mais surtout profondément amoureuse de la Grèce, Maud Vidal-Naquet qui travaille pour Géo, le Figaro magazine et les guides Hachette, organise des stages d’écriture en Grèce sur l’île d’Égine où elle a décidé de poser ses valises depuis près de 15 ans.

Les stages d’écriture en Grèce à Egine

À l’ombre d’un bougainvillier, face à la mer, au pied d’un olivier, à la table d’une taverne ou dans un bar aux allures de bateau de pirate lorsque le temps est à l’orage, elle partage ce qui la passionne : le voyage intérieur, le pouvoir évocateur et la musicalité des mots.

egine-olivier-stage- ecriture
© Etincelles

Ses stages d’écriture en Grèce permettent de vivre intensément l’instant présent, de se découvrir une âme poétique ou un penchant pour les romans noirs, de donner libre court à son imagination, de vibrer avec les éléments, et de se laisser porter par l’énergie d’un groupe bienveillant. On ressort émerveillé par sa propre créativité, amusé par la découverte des pépites qu’ont partagé avec le groupe les belles personnes qui le composaient, et avec une furieuse envie d’écrire encore…

Dates et informations 2021

Le prix du stage est de 670€ à 695€ en fonction des activités. Il comprend 5 jours d’ateliers à raison de 5 heures par jour, les petits-déjeuners et les déjeuners des 5 jours de stage ainsi que le diner du premier soir.

Ateliers d’écriture créative dans les îles grecques

Maud propose des stages d’écriture en Grèce d’une semaine alliant l’écriture et un autre plaisir. Elle décline la formule sur plusieurs lieux.

A Amorgos

egine, Grèce sur la plage stage d'écriture
© Etincelles

Elle propose des ateliers d’ écriture créative, du yoga (avec la professeure de yin yoga Laurianne Félicité), de la méditation ainsi que la découverte de l’île en initié. Une retraite à la découverte de soi et de cette île si sauvage et authentique, resplendissante au printemps. Car, en effet Amorgos subjugue et inspire par sa beauté et son énergie : paysages grandioses, villages et ports de pêche croquignolets, monastères perchés et sentiers de randonnée…

A Egine

Maud propose des ateliers d’ écriture créative avec en plus une dominante Yoga (avec Laurianne Félicité, professeur de Yin Yoga) ou céramique (avec la céramiste Théodora Chorafas).

atelier ecriture egine santorin amorgos grece ile
©Etincelle

Avec la céramique, c’est un dialogue entre l’encre et la terre, les mots et les formes. Ainsi, l’argile vient nourrir les mains et ouvrir des espaces intérieurs qui seront mis en musique grâce à l’ écriture. L’hébergement se fait à l’Oikia Karapanou, un lieu magique. Il s’agit en fait, d’une grande propriété qui a une âme et où se trouve l’atelier de Théodora.

Le stage yoga se déroule, quant à lui, face à la mer et au milieu d’un jardin luxuriant. L’Oikia Karapanou est une superbe bastide du 19e siècle, à la fois sereine et chargée d’histoires. Au cœur de l’été grec, le stage permet d’être à l’écoute de soi. C’est aussi l’occasion de faire parler les murs et de se ressourcer aux pieds d’un olivier millénaire ou dans l’eau cristalline de la Méditerranée… Un voyage intérieur et collectif donc puissant et enrichissant où l’on délie sa plume, son corps et son esprit.

Maud ne manque jamais d’idée à partager pour élargir l’éventail des possibles. Et embarquez-vous pour l’aventure, vous n’en reviendrez pas…

Contacter Maud Vidal-Naquet

Pour en savoir plus sur ses stages et ateliers d’écriture, vous pouvez contacter directement Maud Vidal-Naquet via son site.

Isabelle CC

Laisser un commentaire