ASIAKI, un petit resto sympa à Koukaki

asiaki athenes - restaurant acropole - restaurant asiatique athenes
© Laure M.

Alerte coup de cœur ! On a craqué pour ce petit resto fusion dans le quartier de Koukaki, tout près de l’Acropole. Un endroit ambiance « feel good », tenu par un couple de Français super sympas. Un joli mélange de cantine de rue et de maison de poupée version asiatique. Avec une cuisine originale et savoureuse. Et une addition tout en douceur.

Asiaki : de Strasbourg à Athènes en passant par l’Asie

Pas simple de décrire ASIAKI en quelques mots car ce petit resto asiatique ne rentre dans aucune case. Commençons par planter le décor : quatre tables colorées installées dans la rue, quelques mange-debout à l’intérieur, des petits éléments de déco qui oscillent entre le kistch et le raffinement. Bref, un cadre à la fois simple et sympathique.

Aux commandes, Lucie et Patrick, un jeune couple de Français, dynamiques et chaleureux. Et tout est à leur image : frais, sincère et sympa.

Originaires de Strasbourg, ils ont ouvert un resto asiatique tout près de l’Acropole. Mais pourquoi donc ? ça nous a interpellées, on leur a donc posé la question. Ils nous ont raconté leur histoire. Lucie et Patrick se sont rencontrés dans un restaurant asiatique branché de Strasbourg. Il était cuisinier, elle étudiait l’art et était serveuse. Leur couple est né de cette fusion. Ils ont eu envie d’ouvrir leur propre resto… Lucie adore la Grèce où elle se rendait régulièrement depuis 20 ans, son père habite Athènes, ils se sont dit « mais après tout, pourquoi ne pas s’installer à Athènes ? ». Ils ont trouvé une ancienne petite boutique de liqueurs dans le quartier de Koukaki et l’ont transformée pour en faire un lieu qui leur ressemble : fun et sans prise de tête. L’endroit étant petit, ils l’ont appelé « ASIAKI » (le suffixe « aki » signifie petit en grec) – le petit resto asiatique.

Patrick est aux fourneaux et c’est un pro de la cuisine asiatique. Et au service, Lucie vient sublimer la cuisine de son compagnon avec son énergie et sa joie de vivre communicative.

asiaki athenes - restaurant acropole - restaurant asiatique athenes
© Laure M.

Une cuisine fusion asiatique, ambiance street-food

Nous avons commencé par un cocktail. La carte (avec ou sans alcool) est sympa et originale. Après avoir failli nous laisser tenter par un tonic gingembre, Sophie a finalement opté pour un Virgin Yuzu Mojito, punchy et rafraichissant. Et j’ai quant à moi pris le Pimento at its best, un poil sucré mais surprenant, épicé et sacrément bon.

Au moment de passer commande, les choses se compliquent tellement le choix est difficile car tous les plats à la carte nous faisaient envie. ASIAKI propose une cuisine fusion asiatique avec des plats venant de différents pays : Japon, Indonésie, Thaïlande, Vietnam. La carte est courte et évolue selon les envies du Chef.

On a hésité entre :

  • l’Ochazuke, un thé vert japonais versé sur un bol de riz basmati avec du saumon, des edamame, du radis jaune et des algues nori
  • Le Pad thai
  • Le Dak Gangjeong : du poulet frit coréen trempé dans une sauce aigre-douce au gingembre et à l’ail.

Sophie a finalement choisi un curry de légumes parfaitement épicé et équilibré. Et moi j’ai opté pour l’Okonomiyaki, une crêpe japonaise salée avec du porc, du chou, du gingembre et des oignons. Un plat déroutant mais très bon, dont je me souviendrai.

Les végétariens trouveront leur bonheur à la carte.

Les plats sont franchement innovants, ça sort de l’ordinaire. Nous nous sommes régalées.

L’addition est très raisonnable. Les entrées sont entre 4 et 6€ et les plats sont à un peu moins de 10€ en moyenne.

ASIAKI propose de manger sur place ou à emporter.
Mieux vaut réserver car c’est tout petit et très vite plein.
Attention car ASIAKI est ouvert le soir uniquement.

En conclusion, su vous êtes dans le quartier de l’Acropole, si vous souhaitez une parenthèse exotique pour changer de la cuisine grecque, si vous avez envie d’une dose de bonne humeur, foncez chez ASIAKI !

Laure M.

asiaki athenes - restaurant acropole - restaurant asiatique athenes
© Laure M.
Laisser un commentaire