Agenda

Notre Histoire

La petite histoire de Vivre Athènes… A l’origine, derrière ce site, se cachent deux Françaises expatriées en Grèce : Laure et Sophie. Une rencontre et le début d’une belle amitié. Des heures à papoter, des kilomètres à déambuler dans Athènes, des week-ends dans les îles, des soirées dans les petites tavernes d’Athènes… Petit à petit et tout à fait naturellement, l’idée nous est venue de partager la Grèce comme nous l’aimons : nos coups de cœur, nos adresses préférées, nos conseils pratiques. C’est ainsi que nous avons créé VivreAthènes.com au printemps 2017.

Et que de chemin parcouru en quelques années ! Notre site n’a cessé de grandir. Fidèles de la première heure, nouveaux venus à Athènes, touristes de passage, amoureux de la Grèce… vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre. MERCI !

Aujourd’hui, nous restons fidèles à nos valeurs d’origine. Ce site est volontairement subjectif : nous ne partageons que ce que nous aimons. Nous avons bien sûr visité et testé toutes les adresses dont nous parlons. Tous les jours, le site Vivre Athènes se remplit de bons plans, d’infos pratiques et de conseils qui font le bonheur aussi bien des francophones qui habitent en Grèce que des voyageurs de passage.

Partager, c’est parler et écrire mais c’est aussi aller à la rencontre des professionnels locaux que l’on apprécie, parcourir les sentiers les moins connus, évoquer les intemporels d’Athènes… Alors, au-delà des articles qui vous donneront toutes les informations pratiques et culturelles pour voyager en Grèce, nous avons aussi sélectionné nos guides préférés pour vous faire visiter Athènes et sa région. Nous portons des valeurs éthiques et locales pour mettre en avant les guides que nous apprécions à titre personnel et nous vous les présentons ici.

Et comme nous souhaitions répondre aux demandes de nos lecteurs, nous avons petit à petit développé des solutions pour tous les budgets et tous les goûts. Vous trouverez ainsi sur notre e-shop des eBooks écrits avec énergie et passion (Athènes, Mycènes, Olympie, Sounion, l’Acropole), des tours audioguidés sur smartphone et même des jeux de piste pour les enfants.

Enfin, parce que nous sommes toutes les deux de bonnes vivantes et de grandes amatrices de la gastronomie grecque, nous avons écrit en collaboration avec notre amie Evi un livre de recettes grecques : « La cuisine d’Evi ». Nos recettes préférées, authentiquement grecques et faciles à réaliser pour que vous puissiez retrouver depuis chez vous toutes les saveurs de la Grèce.

Sophie et laure de Vivre Athenes
Sophie et Laure – Kythnos été 2020 © Laure M. et Sophie B.