Simon Boccanegra de Verdi à l’opéra national d’Athènes

simon boccanegra de Verdi opera national d'athènes
© Simon Boccanegra de Verdi

Du 19 janvier 2019 au 26 janvier 2019, se tiendra à l’opéra national d’Athènes, à la fondation Stavros Niarchos, le célèbre opéra Simon Boccanegra de Verdi.

L’opéra en bref

Guiseppe Verdi créa l’un des rôles de baryton les plus spectaculaire pour Simon Boccanegra. A travers la voix de ce personnage emblématique de l’historique, (Boccanegra était le premier Doge de Gènes), Verdi a été capable d’exprimer ses propres convictions politiques. En effet, il militait pour une Italie unifiée, loin des guerres fraticides.

L’opéra a d’abord était écrit en 1857 puis retravaillé en 1881, en ajoutant quelques scènes. Il est aujourd’hui l’un des plus connu de Verdi.

Réalisation

Simon Boccanegra de Verdi a été produit en association avec le Royal Opera House. Il a été produit pour la première fois à Londres en 1991. Le réalisateur Moshinsky, connait aujourd’hui une renommée internationale. Dans Simon Boccanegra, il essaie de reproduire l’art et l’architecture de la renaissance. Les images récurrentes de la mer, font référence à la mortalité.

Informations pratiques

  • Dates : les 19, 20, 22, 23, 25, 26 janvier 2019
  • Prix : de 15 euros à 90euros, tarifs réduits 15 euros
  • Détails ci-dessous

=> Plus d’événements dans notre rubrique Agenda

Laisser un commentaire