Une randonnée sur le mont Hymette à Athènes, dans la forêt de Kaisariani

Visiter Athènes : La vue depuis la forêt de Kaisariani Kessariani
La vue depuis la forêt de Kaisariani © Laure M.

Voici une très jolie randonnée sur le mont Hymette à Athènes proposée par Camille, l’une de nos fidèles lectrices. Merci à elle de partager son expérience avec les lecteurs de Vivre Athènes !

*****

Après la randonnée dans la forêt de Tatoi, nous changeons complètement de décor et partons pour une belle balade / randonnée sur le mont Hymette à Athènes, a l’est de la capitale grecque. A Kaisariani, à moins de 15 minutes en bus de la place Syntagma.

Comment aller sur le mont Hymette à Athènes ?

En bus : le bus 224 vous emmène de la place Syntagma dans le centre d’Athènes jusqu’à la forêt de Kaisariani. L’arrêt le plus proche pour rejoindre le point de départ de la randonnée est « KAISARIANES ».  Il faut ensuite marcher environ 15 minutes.
En voiture : comptez une vingtaine de minutes en voiture depuis le centre-ville d’Athènes.
En taxi : toujours au départ de la place Syntagma, vous en aurez pour moins de 7 euros par trajet, selon l’application BEAT.

Point de depart de la randonnée sur le mont Hymette dans la forêt de Kaisariani

Le point de départ de la randonnée se situe très exactement au fire lookout station kaisariani”. C’est votre point d’entrée dans la foret.
Il y a un parking juste en face de l’entrée si vous êtes venus en voiture. En revanche, si vous êtes venus en bus, il y a une petite marche, une mise en jambe, entre l’arrêt de bus et l’entrée de la foret, d’environ 20 minutes.

Point de départ de la randonnées sur le mont hymette à Athènes dans la forêt de Kaisariani

Quel parcours selon votre condition physique ?

Cette promenande / randonnée est accessible à tous. Elle est à mi-chemin entre une randonnée et une longue balade. Elle plaira autant aux solitaires, aux groupes d’amis, aux amoureux ou aux familles.

Mon parcours

Nous avons commencé la randonnée à 9h30 et nous avons terminé a 13h.

Nous avons marché jusqu’au premier point de vue situe à Holy Archangels. Un endroit magnifique avec une vue imprenable sur Athènes et en arrière-fond le Pirée. Il y a aussi une église abandonnée tout à coté où nous avons sympathisé avec une belle tortue de terre. Pour ceux qui connaissent le sud de la France, cette forêt vous paraîtra un rien familière.

Point de vue de la randonnée sur le mont hymette à Athènes dans la forêt de Kaisariani

Ensuite, nous avons grimpé jusqu’à Kaisariani Monastery. Encore une belle promenade avec de très belles vues sur la ville d’Athènes.

Point de vue de la randonnée sur le mont hymette à Athènes dans la forêt de Kaisariani

En continuant notre chemin, nous avons croisé des tortues ainsi que des bassins avec des poissons… nous avons emprunté le “chemin des aromates”. Comme l’indique son nom, ce dernier est bordé d’aromates en tout genre.

Nous avons fini par déjeuner à Monastery of Taxiarches Asterion. Ou plutôt devant l’entrée dans les jardins. Ce fut notre dernier arrêt au cours de cette randonnée sur le mont Hymette avant le retour vers Athènes.

la randonnée sur le mont hymette à Athènes dans la forêt de Kaisariani

Mes conseils pour cette randonnée sur le mont Hymette à Athènes, dans la forêt de Kaisariani

Pour cette randonnée sur le mont Hymette, prévoyez :

– des chaussures de marche ou des tennis ;
– de l’eau, même si tout le chemin est bien ombragé ;
– un pique-nique car il y a plein d’endroits où s’arrêter pour déjeuner ;
– si vous êtes un photographe amateur ou professionnel, je vous conseille d’emporter votre appareil.

*****

Si vous êtes intéressés par les randonnées autour d’Athènes, découvrez également nos articles :

Merci à Camille E. pour ce partage.

Et si vous aussi, comme Camille, vous souhaitez nous faire partager vos bonnes idées et vos coups de cœur, n’hésitez pas à nous contacter.

Le Monastère de Kaisariani (ou Kessariani)
Le Monastère de Kaisariani (ou Kessariani) – © Laure M.
Laisser un commentaire