Une journée familiale à Flisvos Marina

Flisvos Marina
Flisvos Marina © Laure M.

Flisvos Marina est un endroit agréable pour une promenade en famille en bord de mer. La marina est située à Paleo Faliro, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest d’Athènes. Loin des circuits touristiques classiques, le lieu est principalement fréquenté par des familles grecques qui viennent se promener, boire un café ou admirer le coucher du soleil. La marina est calme, proprette, presque un peu artificielle. Mais la vue sur la mer et le port du Pirée est très jolie.

Pour commencer, un petit tour dans la marina

Flisvos Marina a pour ambition de devenir une marina internationale de haut calibre dans la Méditerranée orientale. Elle a donc été conçue pour répondre aux besoins d’amarrage des grands navires de luxe et des mega yachts océaniques. La promenade piétonne dans le port de plaisance permet d’admirer les énormes bateaux. En général, les yachts venant du monde entier impressionnent beaucoup les enfants. Regardez les différents pavillons qui sont hissés aux mâts des navires. Saurez-vous reconnaître leur pays d’origine ? Grèce, Chypre, Malte, Panama, Nouvelle-Zélande, Ile d’Anguilla, etc. C’est une bonne occasion pour réviser la géographie en famille !

L’une des activités préférées des enfants lors de la promenade dans le port est de nourrir les poissons. Alors, n’oubliez pas de vous munir de quelques morceaux de pain avant de venir.

Les yachts de la Marina Flisvos
© Laure M.

Pour poursuivre, l’aire de jeux pour enfants

Si vous avez envie de faire plaisir à vos bambins, vous pouvez les emmener au Parc Flisvos située au sein de Flisvos Marina. Le parc est situé en bord de mer et dispose notamment d’une aire de jeux pour les enfants : structures gonflables, trampolines, toboggans, manèges et montagnes russes … Et aussi un café-restaurant ! L’entrée est gratuite, et chaque activité est ensuite payante avec des tarifs à la journée. N’hésitez pas à y aller pendant les fêtes de Noël, vous ferez le bonheur de vos enfants !

Vous pouvez également faire un crochet jusqu’au centre Stavros Niarchos situé juste à côté et profiter de son grand parc.

Structure gonflable à l'aire de jeux du parc Flisvos à Athènes
© Flisvos Park

Et pour finir, une pause déjeuner, dîner ou goûter

Il y a plusieurs restaurants, cafés et glaciers tout autour de la marina. Rien d’extraordinaire et les prix sont plus élevés que dans le centre d’Athènes. Mais le cadre est agréable : on mange en admirant la vue sur le port et la mer. Le soir, joli coucher de soleil.

Vue sur la marina depuis le restaurant Mare Marina
Vue sur la marina depuis le restaurant Mare Marina
© Laure M.

Mention spéciale pour le restaurant de sushis Origami (au premier étage, dans le prolongement du restaurant Mare Marina). Les sushis, bien que chers, sont délicieux et le poisson ultra-frais. Testez notamment les makis Leche de Tigre.

Plus accessible avec des enfants petits : le restaurant TGI Fridays avec hamburgers et menu enfant.

Pour les gourmands, plusieurs enseignes proposent du yaourt grec glacé, à déguster nature ou avec un vaste choix de garnitures. Une pause goûter bien agréable !

Comment se rendre à Flisvos Marina ?

La marina est accessible en voiture par l’avenue Poseidonos. Il y a un parking gratuit juste devant. Malheureusement, il est souvent complet et il faut alors se replier sur les parkings payants (mais le tarif est raisonnable, environ 3€ la demi-journée).

Vous pouvez également choisir de vous y rendre en transports en commun, la marina étant desservie par :

  • les bus 217, 550, A1, B1 et B2
  • le tramway : ligne directe depuis la place Syntagma, arrêt « Trocadero » ou « Flisvos ».

Laure M.

Laisser un commentaire