Pourquoi passer son séjour Erasmus à Athènes ?

© Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)

Vous avez décidé de tenter l’aventure Erasmus mais il vous reste à choisir la destination ? En effet, pas facile de faire son choix parmi les 34 pays d’accueil possibles. Le Royaume-Uni et l’Espagne semblent pour le moment être les pays d’accueil favoris, ceux-ci accueillant à eux deux 28% du total des étudiants Erasmus français. Néanmoins la Grèce, et Athènes en particulier, n’est pas une destination à sous-estimer. Voici quelques arguments présentant les mérites d’un séjour Erasmus à Athènes pour vous aider dans votre choix.

La vie étudiante à Athènes

Tout d’abord, Athènes regroupe 6 universités majeures. Autant dire que la vie étudiante de la capitale grecque n’a rien à envier à ses consœurs européennes. De plus, les associations Erasmus sont très actives, il en existe dans chaque université. Des soirées et autres événements sont organisés quasiment toutes les semaines, de quoi bien profiter de son séjour.

Ensuite, Athènes est une ville qui est en mouvement constant. Il y a toujours quelque chose à faire, à explorer. Les musées peuvent à eux seuls vous occuper pendant tout votre séjour, et c’est sans compter la mer toute proche, et les innombrables bars et tavernes animés du matin au soir.

Un coût de la vie raisonnable

En outre, le prix de la vie est plutôt bas, surtout si vous consommez local, ce qui n’est pas négligeable en tant qu’étudiant. Il est tout à fait possible de trouver des logements autour de 150€, la carte de transports n’est qu’à 15€ par mois et de nombreuses réductions permettent de voyager à tout petit prix. Quant à l’alimentation, on peut manger pour pas cher à Athènes.

[modula id= »43435″]

Athènes : la ville parfaite pour voyager

Un séjour Erasmus ne devrait pas se limiter à la ville d’accueil, voir du pays est un must. Or Athènes offre de nombreux moyens de transport pour visiter les quatre coins de la Grèce, voire au delà. En effet depuis le port du Pirée toutes les îles sont accessibles, et les plus proches se trouvent à moins d’une heure de bateau. Mais il ne faut pas non plus oublier le Péloponnèse et le nord de la Grèce, accessibles en bus ou en train pour des prix très raisonnables.

Enfin, le rythme d’étude pour les Erasmus à Athènes n’y est pas aussi soutenu que dans les universités françaises. Cela laisse le temps de voyager tout en ayant accès à des cours de qualité. Assistez à des cours passionnants et à la carte, améliorez votre anglais tout en ayant le temps d’explorer la Grèce.

*****

Consultez aussi les autres articles de notre rubrique « Etudiants à Athènes » :

Anne R.

Laisser un commentaire