Parc Andrea Papandreou à Nea Erythrea : Un parc à vélo et bien plus…

Parc Andrea Papandreou
© Sophie B.

Pas facile d’apprendre à faire du vélo aux enfants à Athènes. Dans le centre, les routes ne s’y prêtent pas vraiment, les pistes cyclables sont peu nombreuses et dans les banlieues Nord, on est vite confronté à de forts dénivelés. C’est la raison pour laquelle je vous conseille vivement le parc Andrea Papandreou à Nea Erythrea, proche de Kifisia.

Le circuit miniature pour faire du vélo

Pour l’apprentissage du vélo, c’est le lieu idéal : protégé et plat. Pour ceux qui maîtrisent c’est un formidable terrain de jeu, où les enfants  pourront engager des courses-poursuites et jouer à faire comme les grands !

En effet dans ce parc, une véritable ville a été reconstituée en miniature. On retrouve tous les éléments du code de la route : stops, ronds-points, passages à niveau, parking, dos d’âne, sens interdits… Il y a même des gradins, très pratiques pour les parents qui peuvent observer leur progéniture.

Quelques tables, assez spartiates, permettent de prendre un café, juste un café. Pour les snacks, il faudra se rendre au « Hyde Park » (voir plus loin).

On peut aussi louer les vélos, avec ou sans roulettes. L’ambiance est bon enfant les grands côtoient les petits et il y a suffisamment d’espace pour faire cohabiter vélos, trottinettes, draisiennes et patins à roulettes.

Parc à Velo Andrea Papandreou
© Sophie B.

Parc Andrea Papandreou : une aire de jeu minérale et moderne

Dans l’autre partie du parc, se trouvent des jeux pour les grimpeurs : cage à écureuil tressée avec de grosses cordes, pont de singe et balançoires tournantes. Il y a aussi des jeux pour les tout-petits : bacs à sable, animaux sur ressorts, pneus-tourniquets. 

Malgré toutes ces distractions gratuites, vous n’échapperez sans doute pas à une demande insistante de vos enfants pour faire un tour dans la voiture animée de Flash Mc Queen ou le mini-manège. Et évidemment ce sont des jeux payants

Le parc Andrea Papandreou est agréable car très aéré et l’espace ne manque pas pour les jeux du loup ou les cache-cache. En revanche, il manque un peu de verdure, il est très minéral. Il faut donc éviter le parc aux périodes les plus chaudes, car l’ombre manque cruellement.

Un autre troquet, pompeusement appelé “Hide Park”, permet de prendre café, boissons et snacks sucrés et salés, à bas prix. 

HydePark Cafe - Parc Andrea Papandreou
© Sophie B.

En pratique

  • Adresse : 146 71, Eschilou 18, Nea Erithrea 146 71
  • Horaires d’ouverture : 8h-21h tous les jours
  • Accès au parc Andrea Papandreou libre et gratuit

Sophie B.

Laisser un commentaire