Le marché de Rendis à Athènes : du choix, des quantités et de petits prix

athenes insolite - marché de rendis à Athènes
© Laure M.

Le marché de Rendis, c’est un peu le « Rungis » d’Athènes. C’est Katherina qui nous l’a fait découvrir. Même si le site n’est vraiment pas charmant puisqu’il est situé dans une zone industrielle proche du Pirée, les boutiques sont pleines de belles surprises… Les prix y sont vraiment très intéressants et nous nous sommes promis d’y retourner quand nous aurons du monde à la maison.

Si vous souhaitez découvrir ce lieu gourmand et plein de vie, Katherina peut vous accompagner !

Rendis, un marché pour les professionnels mais pas seulement…

Le marché de Rendis est en partie réservé aux professionnels. On y trouve de la viande, des fruits et des légumes. C’est ici que se fournissent bon nombre de restaurateurs de la capitale. C’est d’ailleurs impressionnant de voir ce défilé de camions qui viennent approvisionner marchés, supermarchés et restaurateurs de nombreuses villes en Grèce.

En marge de ce marché, depuis 2012, il y a un petit centre commercial, avec des magasins ouverts aux particuliers. Certains athéniens avertis, dont Katherina fait partie, apprécient ces commerces qui offrent des produits de qualité, très bon marché. On y trouve de la viande, des légumes, du poisson, des fromages, un peu d’épicerie fine et même des produits surgelés.

Découverte du marché de Rendis ouvert aux particuliers

Et voici ce que nous avons découvert :

Des magasins de produits crétois

Des fromages, des herbes, du miel, quelques fruits et légumes et conserves de là bas. Beaucoup de belles et bonnes choses que l’on peut offrir.

Deux poissonneries

poissonnerie rendis athenes

© Laure M.

On y trouve à la fois des poissons frais et du surgelé. Ce que l’on aime :

  • D’abord, les tout petits prix ! J’ai acheté des ailes de raie à 3,90€ / kilo et Katherina des dorades à 5,90€ / kilo.
  • Ensuite, le choix de poissons : par exemple, des coquilles Saint-Jacques surgelées, de la raie, des soles et tout un tas de poissons que l’on ne trouve pas ailleurs.
  • Il y a même de la bière à base d’eau de mer ainsi que de l’eau de mer en cubi !

Un grand magasin de fruits et légumes

Ce dernier est très bien achalandé. Des fruits et légumes de saison, mais aussi des fruits exotiques et de nombreuses herbes fraîches.

Un boucher, charcutier, traiteur

boucherie charcuterie traiteur rendis athenes

© Laure M.

Un très bon endroit également pour acheter à petit prix de la viande. Nous avons salivé devant les bonnes et grandes côtes de bœuf, mais aussi sur les produits de traiteur (viande préparée et assaisonnée prête à cuisiner)

Un magasin de sucrerie, friandises et fruits secs

© Laure M.

Evidemment, ici le magasin est fait pour les gourmands. Le choix de fruits secs et confits est impressionnant. Il y a également la possibilité d’acheter au poids des céréales, des farines variées ou du sucre.

Un grand magasin de surgelés

Nous ne l’avons pas visité, mais Katherina nous a assuré qu’il vendait des produits que l’on ne trouve pas ailleurs : légumes, pommes-dauphines, coquilles saint Jacques…

Deux tavernes sur le site

[modula id= »42187″]

Enfin pour finir, nous vous conseillons deux tavernes qui se situent sur le marché de Rendis ouvert aux particuliers.

Volakas d’abord : il s’agit d’une taverne avec de la nourriture grecque traditionnelle. Katherina retrouve ici les saveurs de la cuisine de sa grand-mère.

La taverne Ta mezeklikia tis laxanagoras « Miran », ensuite. Nous aimons beaucoup cette cuisine d’Asie mineure. La taverne propose de petites cassolettes à base de charcuterie épicée. On vous conseille notamment le pastourma me avga kai patates. Goûtez aussi au Peïnirli, une spécialité (pâte en forme de navette et farcie au fromage, charcuterie ou viande).

Sophie B. avec l’aide précieuse de Katherina

2 Commentaires
  • Dominique

    Bonsoir,

    Nous sommes allés ce matin à ce marché et revenus très déçus.
    Les deux poissonneries proposent des prix identiques ou plus élevés que ceux pratiqués au marché central d’Athènes où nous nous approvisionnons chaque semaine.
    A notre avis, aucun intérêt.

    • sophie

      Bonjour Dominique, Merci pour votre retour. Nous avions beaucoup aimé le choix proposé, avec une variété que nous ne trouvons pas ailleurs.

Laisser un commentaire