Comment aller au Pirée ?

comment aller au Pirée depuis l'aéroport d'Athènes?

Vous venez d’arriver à Athènes et vous devez aller au Pirée pour prendre votre ferry ? Cette situation peut être stressante… Néanmoins pas de panique ! La ville d’Athènes met à disposition un grand nombre de moyens de transport. Que vous partiez de l’aéroport d’Athènes ou bien du centre-ville, le Pirée est facilement accessible.

Aller au Pirée depuis l’aéroport d’Athènes

Tableau récapitulatif des transports en commun pour rejoindre l'aéroport d'Athènes au Pirée
© Vivre Athènes – Canva

Si votre correspondance au Pirée est immédiate après l’atterrissage de votre vol, plusieurs moyens de transport sont à votre disposition. Ceux-ci varient en fonction du temps que vous avez devant vous et de votre budget. Prévoyez au minimum 2 heures de battement entre l’arrivée de votre avion et le départ de votre ferry.

  • Bus : le X96 se prend au niveau des arrivées à l’aéroport. Le terminus se situe sur le quai E1 au Pirée. Consultez les horaires du bus X96.
  • Train : Π3Β, ligne Αεροδρόμιο – Πειραιάς (Aéroport-Pirée). Infos et horaires sur Trainose.gr
  • Métro : Ligne 3 (bleue) jusqu’au Pirée (moins d’1 heure). Horaires du Métro ligne 3.
  • Taxis : ils sont stationnés au niveau des arrivées à l’aéroport. Pour plus de confort, nous vous conseillons de réserver votre taxi avant votre arrivée. Voici le lien de la compagnie que nous utilisons à titre personnel. Welcome PickUps propose un excellent service. Le chauffeur vous attend avec un panneau à votre nom dans le hall de l’aéroport et vous dépose sur le quai de votre choix.
  • Véhicule privé, chauffeur francophone : vous pouvez aussi faire appel à Dimitri. Il est francophone et propose le trajet de l’aéroport au Pirée à partir de 71€. Vous pouvez vérifier ses disponibilités et réserver ici.

Aller au Pirée depuis le centre d’Athènes

Tableau récapitulatif des transports en commun pour rejoindre le Pirée depuis le centre ville d'Athènes
© Vivre Athènes – Canva

Forcément, cela vous prendra moins de temps que depuis l’aéroport. Comptez une vingtaine de minutes en métro et entre 30 et 45 minutes en taxi (très variable selon la circulation).

  • Bus : il est possible de se rendre de la place Syntagma au Pirée en bus. Il faut prendre la ligne classique numéro 40 ou bien l’express X80.
  • Métro : depuis Monastiraki, ligne 1 (verte) ou ligne 3 (bleue) en direction du Pirée. Ou depuis Syntagma, ligne 3 (bleue) direction le Pirée. Prévoyez une marge de temps suffisante car il faut marcher entre la sortie du métro et le quai d’embarquement.
  • Taxi : vous pouvez prendre un taxi jaune dans la rue. Pour être sûr de trouver des taxis à n’importe quel moment de la journée, rendez vous à Syntagma. Des taxis sont toujours en attente. Sinon, pour éviter le stress de dernière minute, réservez au préalable un taxi sur Welcome PickUps. Le gros avantage du taxi est qu’il vous dépose directement sur votre quai d’embarquement, au pied du bateau. Pas de stress pour se repérer dans le Pirée. Dimitri, chauffeur de taxi francophone propose également ce transfert du centre d’Athènes vers le port du Pirée.

Trouver votre ferry une fois au Pirée

Tout d’abord et avant même de partir, repérez votre quai sur votre billet de bateau (ils sont numérotés de E1 à E12). Si vous vous rendez au Pirée en bus, votre arrêt variera en fonction de ce dernier et votre taxi vous déposera directement sur le quai de départ. Une fois votre quai trouvé, le moyen le plus sûr de monter dans le bon bateau est de se référer au nom de celui-ci sur votre billet.

Comprendre un billet de ferry
Comment déchiffrer un billet de ferry….© Laure M.

Et si vous avez quelques heures devant vous, voire une journée pour visiter Athènes, vous pouvez laisser vos sacs et valises dans une des nombreuses consignes à bagages et déambuler sans contraintes dans le centre d’Athènes.

Plus d’infos concernant le port du Pirée dans nos articles :

Anne R. et Laure M.

Laisser un commentaire