Loft - Appartement à Athènes, proche de la place Syntagma

location appart hôtel appartement à Athènes syntagma loft
© Aria Hotels

Voici un appartement à Athènes particulièrement séduisant pour sa vue et sa localisation centrale. Si vous êtes en transit dans la capitale grecque ou bien si vous y séjournez quelques jours, vous serez ravis de passer quelques jours dans ce loft à deux pas de la place Syntagma.

Syntagma en plein cœur d’ Athènes

evzones place syntagma athenes
Brastite de en.wikipedia.org [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)]

Syntagma est la grande place de la constitution au centre d’Athènes. Bien connue pour l’imposant parlement qui la jouxte ainsi que pour les fameux Evzones, ces soldats de la garde présidentielle à la tenue  et la démarche si particulières.

La place Syntagma est très pratique pour tous ceux qui voyagent à Athènes, car elle est très bien desservie par deux lignes de métro (ligne direct pour l’aéroport) ainsi que par de nombreux bus et taxis. C’est un lieu de passage incontournable à Athènes.

D’autre part, la place n’est qu’à quelques minutes à pied des lieux d’intérêt de la ville : les quartiers de Plaka, Monastiraki, le jardin national, les sites antiques…. En outre, vous trouverez de nombreux bars, restaurants et street food dans ce quartier très animé. Il y a également pléthore de boutiques de mode et de beauté. Enfin c’est un bon endroit si vous souhaitez faire quelques emplettes de cadeaux – souvenirs de Grèce.

Plus qu’un appartement à Athènes, il s’agit d’un véritable loft que propose Aria Hotels. Il est situé dans la rue Ermou, rue très commerçante du centre ville d’Athènes. L’appart se niche au sommet d’un immeuble moderne, et bénéficie d’une immense fenêtre donnant sur l’Acropole.

Un studio façon loft de 70m²

L’immeuble de la rue Ermou ne présente pas en tant que tel beaucoup d’intérêt. Construit dans les années 50, son entrée fait assez vieillotte et on se demande un peu en prenant l’ascenseur « vintage » jusqu’au dernier étage où cela peut bien nous conduire.

Alors, la surprise est de taille lorsque l’on découvre ce loft de 70 m², d’un seul tenant. Une véritable sensation d’espace, prolongée par la vue dégagée sur l’Acropole et sans aucun vis-à-vis .

location appart hotel athènes syntagma loft
© Aria Hotels

Dans la pièce unique, un lit double, un salon, un coin cuisine petit mais complet. Le long de la fenêtre a été installé un bar, idéal pour admirer la vue. Enfin à l’arrière se situe une salle de bain, spacieuse et moderne.

Le style du loft est chaleureux et confortable grâce aux matériaux choisis (bois et cuir). Le bleu du mur apporte une touche apaisante dans cet environnement urbain.

Bien que le loft soit dans une rue passante, le logement est bien isolé grâce à un double vitrage efficace.

Bien plus qu’un simple appartement à Athènes

Vous l’aurez compris, ce loft est idéal pour les couples désirant découvrir et vivre Athènes de l’intérieur. Il est également idéal pour ceux qui sont en transit entre l’aéroport et le Pirée mais qui désirent le temps d’une journée ou d’une soirée profiter de la ville.

L’appartement est géré par Aria Hotels. Ainsi vous bénéficiez d’un logement indépendant mais avec un service de conciergerie et les prestations de ménage sont évidemment inclues dans le prix initial… pas de mauvaises surprises! Ainsi Evvagelia qui vous recevra pourra également vous aider à réserver un taxi, ou à vous donner quelques indications sur le quartier.

Tarifs et réservations

Au vue de la qualité de la prestation et de la situation, les tarifs pratiqués sont raisonnables pour Athènes. Les prix varient entre 110€ et 160€ par nuit en fonction de la date désirée.

Offre spéciale :

  • Pour les lecteurs de Vivre Athènes : une bouteille de vin offerte !
  • En ce moment, si vous réservez trois nuits, vous n’en payez que deux !
  • Formule exclusive : entrée pour le musée de l’Acropole offerte 

Afin d’accéder aux tarifs, bénéficier de toutes les offres et réserver en ligne, rendez vous directement sur leur site.

Publireportage réalisé par Sophie B.

Laisser un commentaire