Krinos : les meilleurs Loukoumades d'Athènes

loukoumades de krinos
© Sophie BYE

Krinos c’est LA pause gourmande, proche du marché pour déguster des loukoumades. Si vous êtes en mode régime, passez votre chemin. Pour les autres, les vrais gourmands, ceux qui n’ont pas peur du sucre et du gras, alors foncez…

Vous irez déguster de succulents beignets, appelés Loukoumades chez Krinos. Situé dans la rue Aiolou, derrière le marché centrale, cette adresse historique est une institution. Voilà près de 100 ans, que Krinos fait des beignets.

© Sophie BYE

Un décor rustique

Extérieurement, vous ne pourrez pas passer à coté des grandes colonnes blanches, qui encadrent l’entrée du magasin, ni du mannequin grandeur nature, qui présente une assiette de beignets aux passants.

A l’intérieur, il ne faut pas s’attacher au décor. Il fait penser aux cantines des années 80. Tous les éléments sont là : le plateau en plastique marron, la cuisine en inox, le rail pour faire glisser le plateau et le carrelage un peu fatigué.

De délicieux beignets chez Krinos

En revanche, côté cuisine c’est parfait. Les loukoumades sont faits à la demande : tout juste sortis du bain d’huile ils sont disposés dans une assiette. Il existe plusieurs options pour les accompagner, mais nous vous conseillons tout simplement la formule basique à 3,6 euros pour 6 beignets nappés d’un sirop à base de miel et d’un peu de cannelle.

Voilà tout est dit, il n’y a plus qu’à déguster. Les loukoumades sont aériens, croustillants juste comme il faut. Et le sirop coule délicieusement dans le gosier quand on les avale. Un vrai coup de cœur !

Mieux vaut être deux pour les déguster car les 6 beignets risquent de vous rester un peu sur l’estomac et prolonger involontairement votre pause gourmande.

Krinos ce n’est pas que des loukoumades…

Enfin, vous pourrez accompagner votre pause gourmande par un café ou un cappuccino. Krinos propose aussi une belle sélection de glaces disponibles à l’extérieur, et de feuilletés aussi appétissants que les beignets.

En pratique

  • Adresse : Aiolou 87, Monastiraki, Athènes – Google Maps
  • Accès en métro : Omonia (M1, M2), Monastiraki (M1, M3), Panepistimio (M2)
  • Page Facebook

Sophie B.

1 Commentaire
Laisser un commentaire